EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

A vélo pour le climat !

Chaque publication du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) révèle une aggravation des dérèglements climatiques. Dans le ciel, sur terre, dans les eaux, le constat est le même, la machine climatique s’est emballée.

Les effets sont déjà mesurables et les conséquences sur les populations, les systèmes sociaux, les économies seront dévastatrices.

Le vélo doit trouver toute sa place.

Le vélo est silencieux, non polluant, non dangereux, économe en énergie, bon pour la santé. Il est une des solutions pour faire face aux périls des dérèglements climatiques. Une politique cyclable est peu coûteuse mais exige une volonté politique pour lui faire de la place.

CyclotransEurope propose de nombreuses initiatives pour informer et sensibiliser sur les alternatives.

affiche Copenhague Paris
Une randonnée « A vélo pour le climat » Copenhague-Bruxelles-Paris sur l’Eurovélo 3 en associant des groupes d’enfants et d’adolescents.

  • Inauguration à vélo de Paris au Bourget à l’ouverture de la Conférence mondiale pour le climat
  • Création d’un itinéraire cyclable entre Paris et le siège du CPO21 au Bourget pendant la durée du sommet, avec balisage COP21 sur la chaussée sur l’ensemble du parcours
  • Stand dans le village de la société civile à la COP21 avec une conférence sur la place du vélo dans la lutte pour le climat
  • Des réunions, des points presse, des animations

 

Participez, contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *