EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

Relance de l’aménagement du canal d’Orléans

Naviguer sur le canal d’Orléans et pédaler sur le chemin de halage aménagé en voie  verte sont des projets de nouveau à l’étude. A consulter  l’article de la REPUBLIQUE du Centre.

Lire la suite Relance de l’aménagement du canal d’Orléans

Baliser le Sud pour ne pas perdre le Nord !

Après les départements du Nord et de l’Aisne,  le département des Landes jalonne à son tour l’itinéraire. A terme, ce sont les 194 km de la Scandibérique landaise qui seront balisés. Un nouveau fléchage qui sera au service tant des usagers locaux que des cyclotouristes internationaux !

Reportage France 3 Nouvelle-Aquitaine, 27 février 2017 : Relier les Landes à la Norvège à vélo, c’est bientôt possible !

Aménagement de l’Eurovélo 3 dans l’Aisne, les derniers 25 km

La commission d’enquête a remis en juillet 2016 un avis positif  sur l’aménagement des 25 derniers kilomètres de l’Eurovélo 3-Scandibérique entre Guise et Ribemont dans l’Aisne.

La commission d’enquête note une « fréquentation relativement élevée » de l’enquête publique pour ce type de projet en zone rurale. Elle a donc donné un avis favorable pour l’aménagement de l’Eurovélo 3 « sans aucune réserve, ni recommandations ». Cependant, on peut regretter qu’elle  n’ait pas mieux pris en compte les demandes de l’AU5V et de CyclotransEurope (page 26 du rapport) envoyées séparément mais après concertation entre les deux associations. Voir sa réponse page 46.

A consulter la synthèse du rapport – le rapport complet
Lire la suite Aménagement de l’Eurovélo 3 dans l’Aisne, les derniers 25 km

Voie verte du canal du Loing après les inondations, renforcer le revêtement

Suite aux inondations, l’eurovéloroute 3, dénommée la Scandibérique, est interrompue en pleine saison touristique le long du canal du Loing entre Dordives et Cepoy.
 
Lire la suite Voie verte du canal du Loing après les inondations, renforcer le revêtement

Le comité de pilotage Eurovélo 3 en France sera sans chargé de mission d’ici quelques jours.

Le comité de pilotage Eurovélo 3, COPIL EV3, est constitué de près de 20 départements et régions situés sur le parcours de l’eurovéloroute en France (1 600 km de la Belgique à l’Espagne).

Il est piloté par la région Ile-de-France depuis sa création en 2013. Jusqu’ici, il dispose d‘un chargé de mission qui coordonne et assure le travail administratif.

Lire la suite Le comité de pilotage Eurovélo 3 en France sera sans chargé de mission d’ici quelques jours.

1 2 3 4