EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

Avosnes – Dijon

Jeudi 21 juillet 2016

52 kms

Départ : Gîte La Barinoise, hameau de Barain ; 21350 AVOSNES
Pour venir :
Gare de DIJON Centre ville
Guide(s) : Jean LAUGIER et Patrick MACHILLOT
Parcours :
Du hameau de Barain, un petite route en lacets nous amènera au plateau des éoliennes où nous rejoindrons la vallée par une très longue descente vers Marcellois.  Par les charmants (mais parfois raides) vallons de la Côte d’Or nous rejoindrons Sombernon pour faire les courses et déjeuner sur les bords du canal de Bourgogne à Fleurey sur Ouche ou il y a aussi un très bon restaurant pour les gourmands.

Ensuite l’arrivée sur Dijon se fera par la voie cyclable du canal qui nous amène à la zone de loisirs et nous profiterons de cette petite étape pour prendre le temps de se baigner dans l’après-midi au Lac Kir en rentrant sur Dijon, à côté du camping.

Avant d’arriver au CRI (Centre de Rencontres Internationales, 03 80 72 95 20, 1 avenue Champolion), un tout petit détour par le centre-ville nous permettra de passer par l’office du tourisme (11 rue de Forges) pour organiser votre journée du lendemain. La cafeteria du CRI sert jusqu’à 20 heures.

A l’OT vous trouverez les itinéraires de balades pédestres, les points d’intérêts à visiter, le palais des ducs, le musée des Beaux-Arts,  la tour Philippe-Lebon avec un point de vue sur tout Dijon, les horaires du parcours de la chouette (Doc payante de 3,50 €), les bars à vins et autres restaurants ainsi que les manifestations.

Difficulté :
Aucune
Rejoindre la randonnée :
Pas de Gare
Quitter la randonnée :
Gare de Dijon-Ville: 

  • TER : Laroche-Migennes, Auxerre, Sens,  Paris, Nevers, Bourges, Vierzon, Tours, Mâcon, Lyon, Belfort, Bourg-en-Bresse, Autun, Chaumont
  • TGV : Lausanne, Paris, Zurich, Interlaken

Carte du réseau TER de Bourgogne

Offices de tourisme :

  • Dijon: 11 rue des Forges 21000 DIJON

Attention l’OT de la gare est fermé définitivement

Dormir, se restaurer :
Centre de Rencontres Internationales, 03 80 72 95 20, 1 avenue Champolion 21000 DIJON

Cafétéria sur place ouverte jusqu’à 20 heures

Participer à la rando à la journée est libre, gratuit et sans inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *