EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

En, to, tre. Uno, dos, tres. Un, deux, trois !

Depuis le temps qu’on l’attendait, le 1er juin 2018, voici l’inauguration de la Scandibérique !

Tronçon français de l’EuroVelo 3, ou véloroute des pèlerins, reliant Trondheim en Norvège à Saint-Jacques-de-Compostelle en Espagne, La Scandibérique traverse l’hexagone suivant une belle diagonale du nord au sud-ouest sur plus de 1700 km, reliant 20 départements dans 4 grandes régions.

Cette inauguration, sous la présidence de Valérie Pécresse, de la Région Île-de-France et de Stéphane Troussel, du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, se tient en présence de Stéphane Beaudet, vice-président de la Région Île-de-France en charge des transports et des mobilités durables.
Symbolique de l’intérêt de cette véloroute qui irrigue l’agglomération du Grand Paris, le lieu choisi pour cette inauguration est le parc départemental de la Bergère à Bobigny (93), lieu de passage de l’EuroVelo via la voie verte du canal de l’Ourcq.

Rendez-vous est donné sur invitation à la maison du Parc pour l’inauguration prévue à partir de 12 h 00. Juste avant, puisque l’on peut s’y rendre justement à vélo, CyclotransEurope donne rendez-vous aux cyclistes de Paris et de la métropole en organisant un départ collectif pour un cortège dans la bonne humeur !

  • Rendez-vous à 11 h au niveau de la rotonde de La Villette, place de la Bataille de Stalingrad, Paris (19e), puis balade sur l’EuroVelo 3 par le bassin et le parc de La Villette et le canal de l’Ourcq à Pantin jusqu’au parc de la Bergère à Bobigny.

2 avis sur “En, to, tre. Uno, dos, tres. Un, deux, trois !”

  1. il y a trop peu de véritables veloroutes indépendantes et sécurisées en France, elles empruntent des voies fréquentées par les voitures et ça craint: manque de moyens. de plus l’itinéraire de la scandiberique en aquitaine est farfelu, pour faire plaisir a telle ville ou tel village on fait un gros détour: beaucoup de cyclistes ne passeront pas par la.

  2. Super! J’aimerais participer, mais j’habite à Natal/ RN/ Brésil. Congratulacion à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *