EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

Montcresson – Le Pontmonvin

Digue de Montcresson - Juin 2016

Lors des fortes pluies de début juin 2016, la berge gauche du canal a cédée libérant les eaux du canal dans la rivière Le Loing située juste à côté. Rivière qui a entrainé en aval de fortes inondations. Notamment à Montargis.
Depuis, le chemin de halage, en travaux, est interdit d’accès entre Montcresson et le lieu-dit « Le Pontmonvin« , au nord de Montbouy.
2 variantes possibles s’offrent aux cyclistes pour rejoindre Montbouy :
La première, la plus simple, consiste à suivre la D93 entre Montcresson et Montbouy.
La seconde alternative, moins véhiculée, consiste à suivre la variante proposée ici entre Montcresson et le lieu-dit « Le Pontmonvin », où l’on rejoint à nouveau le canal.

5.3 kms
0h30

Inexistant
Moyen

< Montcresson

Le Pontmonvin >

Pour localiser les dénivelés, déplacer le curseur sur le profil

Au niveau du pont de Montcresson, emprunter, pendant environ 2 km, la D317 en direction de La Chapelle-sur-Aveyron. A la Croix de Saint-Jean, tourné à droite en direction du hameau « Des Millets« .
Traverser le hameau. Au carrefour suivant, prendre à droite en direction du hameau « Des Lombards« .
Au carrefour suivant, tourner de nouveau à droite, en direction du hameau « Du Pontmonvin« . Laisser le hameau sur votre gauche et rejoignez le canal.
Ensuite vous pouvez rejoindre Montbouy en restant sur la berge gauche du canal.
A l’approche de Montbouy, le chemin est difficilement praticable lorsque l’herbe n’a pas été tondue par les services de VNF.

De Namur à Tours par l'Eurovélo3