EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

Bonneuil-Matours – Chauvigny

Château des Evêques à Chauvigny

L’étape un peu vallonnée, se déroule sur de petites routes paisibles, entre bords de Vienne joliment boisés, champs et hameaux.

Un peu avant Bonnes, le jardin du château privé de Touffou, labellisé Jardin Remarquable, suscite une halte agréable.

Pour bien apprécier Chauvigny, posez votre vélo et montez jusqu’à la cité médiévale par les ruelles escarpées. Le site est exceptionnel : le château d’Harcourt (XIIIe s.), les ruines du château des Evêques et son spectacle d’oiseaux en vol libre, le superbe panorama de la terrasse du donjon de Gouzon et la collégiale Saint-Pierre, merveille de l’art roman.

Pour visualiser le parcours qui dessert Poitiers, cliquez sur le pictogramme « vélo » et cochez la case « autres ». Vous pouvez accéder à sa description soit en cliquant sur le tracé soit en vous dirigeant vers le bas de la page

14.6 kms

Inexistant

Moyen

Chateleraudais

< Bonneuil-Matours

Chauvigny >

D+ : 109 m
D- : 113 m
Point le + élevé : 114 m
Point le – élevé : 61 m

Pour localiser les dénivelés, déplacer le curseur sur le profil

De Namur à Tours par l'Eurovélo3

Alternative à l’étape « Bonneuil-Matours – Chauvigny »

poitiers-hotel-jean-beaucé

On traverse la forêt domaniale de Moulière qui abrite de vieilles chênaies , une flore et une faune d’une grande richesse et peut-être entendrez-vous le tambourinage du pic noir, reconnaissable à sa calotte rouge vif.

A l’entrée de la capitale poitevine, le parcours longe la Roseraie, petit parc floral charmant, coloré et parfumé:  pause très agréable pour pique-niquer.

Poitiers, la  « ville au cent clochers » invite à la flânerie dans ses ruelles médiévales, ses nombreux parcs ou le long des rives de la Boivre et du Clain.

Grimpez  jusqu’à la statue Notre-Dame-des-Dunes, et de la table d’orientation contemplez la ville.

25.2 kms

Inexistant
Facile