EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

Descartes – Châtellerault

Troglodytes Ethni cité

A Saint-Rémy-sur-Creuse, la route est pittoresque avec ses falaises de craie trouées de troglodytes, refuges prisés à l’époque médiévale puis par les tisserands de chanvre du XVIIe s. au XIXe s.

L’itinéraire boisé conduit par des routes paisibles vers Oyré puis entre à Châtellerault par une belle voie verte.

28.8 kms
2h30

Inexistant

Facile

< Descartes

Châtellerault >

D+ : 107 m
D- : 118 m
Point le + élevé : 128 m
Point le – élevé : 45 m

Pour localiser les dénivelés, déplacer le curseur sur le profil

Traverser la Creuse, à gauche dans la première rue, puis à gauche sur la D 5, passer St-Rémy-sur-Creuse, puis à droite la D 22a, ensuite à gauche (direction Fosse-Blot) jusqu’à la D78. Continuer en face, puis à gauche jusqu’à Oyré.

A Oyré, prendre la direction d’Ingrandes sur 2 km puis, à gauche rue de la Vollinière. Par des petites routes, on rejoint la D161 à prendre à gauche, puis arrivé à la D910 prendre l’allée d’Argenson qui la longe jusqu’au premier feu. Traverser la grande route, rue Louis Blériot, au bout prendre à gauche sur 1km., puis à droite la piste cyclable jusqu’au pont ferroviaire à emprunter pour traverser la Vienne pour rejoindre l’Eurovélo 3 sur l’autre rive.

Au premier rond-point avant Châtellerault, traverser la route juste avant, emprunter le trottoir sur 20m puis suivre en face la chaussée qui longe un mur jusqu’à la voie verte qui suit la Vienne.

De Namur à Tours par l'Eurovélo3