EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

Dax – Saint-Jean-de-Marsacq

La gare de Dax

Première station thermale française de par sa fréquentation, Dax est appréciée depuis l’Antiquité romaine pour une eau qui coule à 62° C et surtout pour ses soins thermaux à base de boues !

On y flâne dans ses petites rues piétonnes ou dans les parcs et sur les rives de l’Adour à la recherche d’un peu de fraîcheur. Dax est aussi très animée (et avinée !) quand vient le moment des férias du 15 août !

L’itinéraire suit désormais la vallée de l’Adour en direction de la bourgade de Saubusse qui appartient au bassin thermal de Dax.

24.5 kms
2h40

Moyen

Facile

< Dax

Saint-Jean-de-Marsacq >

Pour localiser les dénivelés, déplacer le curseur sur le profil

Depuis le centre piéton de Dax, on suit la rue Gambetta puis à gauche la rue du Collège. On emprunte ensuite la rue Paul-Doumer qui longe le lycée. Au second rond-point, on rejoint la rue Paul-Lahargou direction Seyresse et Oereluy via la D344.

A Tercis-les-Bains, à partir du rond-point de la D6, suivre les rues du Lavoir et de Palisse. On rejoint la D13 (circulation dense) par la route des Tucs à gauche. Au niveau du pont de l’Adour, on emprunte la rive droite de la rivière en direction de Saubusse en aval. L’itinéraire se poursuit le long de l’Adour vers Saint-Jean-de-Marsacq.

De Tours à la Côte Basque par l'Eurovélo3