EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

Montfort-en-Chalosse – Dax

Voie verte devant l'ancienne gare de Montfort-en-Chalosse

Jolie bastide qui domine ce territoire rural, Monfort-en-Chalosse est au cœur d’une région de production de maïs dont la culture remonte au XVIIe siècle, bien avant son expansion moderne.

On poursuit la randonnée en direction de Dax, dont le bassin thermal réputé attire de nombreux curistes, en empruntant la voie verte qui rejoint Hinx puis par les rives de l’Adour. On pourra faire un crochet par Saint-Vincent-de-Paul, où se trouve la maison du fameux aumônier du roi Louis XIII.

21 kms
2h20

Inexistant

Moyen

< Montfort-en-Chalosse

Dax >

Pour localiser les dénivelés, déplacer le curseur sur le profil

Depuis Montfort-en-Chalosse, on suit la voie verte de Chalosse qui aboutit à 2 km à l’ouest de Hinx. Suivre la route des Garroques jusqu’au lieu-dit Lacrouzade où on prend à droite la D4141 (route de Cambran) puis tout de suite à gauche route de Houec, vers Narosse. Arrivé au centre-bourg, suivre la D322 direction Yzosse. Au centre du village, prendre la route de l’Hôpital qui rejoint la rue Gaston-Phoebus à l’entrée est de Dax.

La boucle par la Chalosse prend fin et se raccorde à Dax au parcours principal, celui de l’itinéraire officiel et direct de l’EV3 depuis/vers Mont-de-Marsan.

De Tours à la Côte Basque par l'Eurovélo3