Labastide-d’Armagnac – Villeneuve-de-Marsan

notre-dame-des-cyclistes

Labastide-d’Armagnac suscite un sentiment de quiétude. Pas étonnant qu’elle soit une des premières et rares cités françaises à adhérer au mouvement « Cittaslow » !

N’hésitez pas à faire honneur mais avec modération aux productions locales, l’Armagnac, digestif fort, se déclinant désormais en apéritif plus léger, le floc de Gascogne.

Quelques coups de pédales suffisent pour rejoindre l’étonnante chapelle de Notre-Dame-des-Cyclistes !

A partir de Labastide, on retrouve l’itinéraire officiel de la Scandibérique qui accueille la voie verte du Marsan et de l’Armagnac. Ce couloir de verdure met les cyclistes à l’abri des ardeurs du soleil mais est aménagé de façon fort rustique.

 

15 kms
1h50

Bon

Facile

Grandes Landes

< Labastide-d’Armagnac

Villeneuve-de-Marsan >

D+ : 92 m
D- : 103 m
Point le + élevé : 124 m
Point le – élevé : 58 m

Pour localiser les dénivelés, déplacer le curseur sur le profil

Itinéraire EuroVélo 3, préconisé par CycloTransEurope

Le parcours à Labastide-d’Armagnac retrouve l’itinéraire officiel de l’EV3 en direction de Villeneuve-de-Marsan. On emprunte la voie verte qui vient du Gers  et qui offre un couloir ombragé. Non revêtue, elle est praticable par la plupart des cyclistes qui peuvent aussi suivre la route (D11), mais prudence, en direction de Villeneuve-de-Marsan.  A l’approche de Villeneuve, l’ancienne voie ferrée s’interrompt au chemin de Charue qui débouche sur la D11.

Pour les cyclistes voulant visiter la chapelle de Notre-Dame-des-Cyclistes, il faut suivre sur 2 km la voie verte en direction de Barbotan-les-Thermes.

De Tours à la Côte Basque par l'Eurovélo3

Ce site est conçu, réalisé et maintenu uniquement par des bénévoles, sans aucun soutien public ou privé.
Il est totalement libre.
Adhérez : https://eurovelo3.fr/adhesions/