EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

Vallée de la Seine

La Seine vers Le-Coudray

De Choisy-le-Roi à Corbeil-Essonnes, le parcours est toujours très urbanisé. Ensuite on pourra apprécier les rives boisées de la Seine jusqu’à Ponthierry, le centre historique de Melun ou une baignade à la base de loisirs de Bois-le-Roi. Le chemin de halage  conduit au très beau  village de Samois-sur-Seine . Avant d’approcher Veneux-les-Sablons, Fontainebleau, ville royale  invite à une escapade avec sa vaste forêt et ses nombreux rochers.

83 kms

Brie

< Choisy-le-Roi

Véneux-les-Sablons >

D+ : 341 m
D- : 326 m
Point le + élevé : 75 m
Point le – élevé : 30 m

Pour localiser les dénivelés, déplacer le curseur sur le profil

De Namur à Tours par l'Eurovélo3

Les 3 étapes de la section « Vallée de la Seine »

Corbeil, rue aux tisseurs

Deux itinéraires pour rejoindre Corbeil-Essonnes: continuer à longer les méandres de la Seine et ainsi profiter d’une baignade à la base de loisirs de Port-aux-Cerises ou rejoindre la forêt de Sénart. Corbeil-Essonnes, à la confluence de la Seine et de l’Essonne, mérite une balade avec ses Grands Moulins royaux dont les façades sont protégées au titre des Monuments historiques.

26 kms
2h45

Inexistant
Facile
Plaine de France

Sortie sud de Corbeil

Peu après Corbeil-Essonnes, au Coudray-Montceaux , savourer la superbe vue à partir de l’écluse géante. A la lisière du Parc du Gâtinais, l’itinéraire à la fois champêtre et historique conduit  par un petit détour aux vestiges de l’abbaye cistercienne Notre-Dame-du-Lys puis à l’île Saint-Étienne de Melun.

27 kms
2h40

Inexistant
Facile
Brie

Samois

Ce parcours verdoyant, toujours à fleur d’eau, mène à la base de loisirs de Bois-le-Roi puis au joli village de Samois-sur-Seine. Une variante permet de découvrir Fontainebleau et son magnifique massif forestier.

30.7 kms
3h00

Moyen
Moyen
Brie