EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

La Seine à vélo en 2019, Trondheim, Oslo en 2020, des randos de folie

Le 13 juillet 2019, la 19ème rando de la TransEuropéenne partira de l’estuaire de la Seine et ira jusqu’à sa source sur le plateau de Langres à une altitude de 448 m en passant par Paris. Elle poursuivra sa course jusqu’à Bâle.

Elle contribuera à renforcer le combat de CyclotransEurope pour “La Seine à vélo de la source à l’estuaire”. Cela concerne l’Eurovélo 3 de Paris à Moret et au-delà les aménagements cyclables dans l’Aube. 
Ce sera un superbe voyage le long du fleuve. Nous irons aussi à la découverte du plateau de Langres, nous ferons un retour à Dijon et par des chemins à déterminer, nous irons en Suisse à Bâle.

Après Paris-Berlin (2010 avec Dynamobile) et Copenhague-Paris (2015), en 2020 nous renouerons avec les grands voyages européens à vélo. La rando partira de Trondheim (2 700 km de Paris) en Norvège, origine de l’eurovélo-route n°3. A travers les montagnes du centre du pays nous rejoindrons Oslo. Cette partie sera plus ardue, plus aventureuse. Après Oslo, la rando retrouvera son format plus tranquille et continuera sa descente vers le sud en passant par le Danemark pour se terminer  en Allemagne. Il y a beaucoup d’incertitudes, de nombreuses inconnues. Même la question du transport collectif pour y aller reste à régler. 
Le conseil d’administration de CyclotransEurope a exclu l’avion pour des raisons écologiques et de lutte contre les dérèglements climatiques.  
L’objectif est de mettre en valeur le caractère européen de l’Eurovélo 3 et de contribuer à sa promotion internationale. 

Une réunion de préparation des randos 2019 et 2020 est programmée. Tous ceux qui veulent participer à leur organisation sont invités. Elle aura lieu : 

Samedi 27 octobre à 14h à Paris 
Le lieu sera donné plus tard.


Pour en savoir plus sur la Seine à vélo, faites un détour sur le blog d’Isabelle et le vélo : La véloroute de la Seine sera inaugurée en 2020 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *