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Le Loiret s’engage pour un meilleur revêtement sur la Scandibérique le long des canaux du Loing et de Briare

CyclotransEurope, lAF3V-Centre et Velove de l’agglomération de Montargis ont publié un communiqué de presse pour se féliciter d’avoir été entendus.

Communiqué de presse

Les trois associations avaient mené des explorations sur site (avant et après les inondations) et constaté le mauvais état du revêtement qui venait d’être installé. Elles avaient écrit au président du conseil départemental pour l’alerter sur ce mauvais choix, économique en apparence.  Le conseil départemental nous répondait qu’il prenait en compte ces remarques et qu’il allait lancer une étude. Il a ainsi fait part de sa décision d’employer un revêtement de meilleure qualité sur le plan écologique, économique, mais aussi plus pratique pour les usagers : le grave émulsion. Les premiers retours que nous avons des usagers sur la sections aménagée sont bons. Cela souligne la nécessité d’une concertation régulière entre les collectivités locales et les associations d’usagers.
En savoir plus sur l’itinéraire, consulter l’étape Dordives-Montargis.

Un avis sur “Le Loiret s’engage pour un meilleur revêtement sur la Scandibérique le long des canaux du Loing et de Briare”

  1. Tout savoir sur la grave émulsion : http://www.ouest.cerema.fr/IMG/pdf/9_CG35_BRIAND-GERARD_cle751996.pdf
    Fin juillet 2017, plusieurs tronçons du canal de Briare impraticables entre Montcresson et Montbouy car en réfection. Discussion avec les techniciens en action : le revêtement qu’ils appliquaient est fabriqué avec du béton de démolition de la région, broyé, et compressé au rouleau vibreur après étalement. Certains endroits nécessitent un décaissement pour nivellement et élargissement de la voie, sur l’herbe, les tracés de couleur des prochains tronçons traités étaient visibles.

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