EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

Dieppe – Fécamp

19 juillet

74 kms

2018_rando_fecamp
Départ : 8h30 – Domaine des Roches, 73 av. Gambetta, Dieppe
Pour venir :
Gare de Dieppe (à 1,5 km du Domaine des Roches). Liaisons TER avec la gare de Rouen Rive Droite sur la ligne Paris-Le Havre.
Parcours :
Le littoral du Pays de Caux est bordé de falaises et entrecoupé de vallées et de valleuses qui lui donnent un caractère assez sportif à vélo. Pour atténuer notre effort, nous partirons de Dieppe en suivant la « Véloroute du Lin ». Cette véloroute du Lin a été construite en partie sur l’emprise de l’ancienne voie de chemin de fer Dieppe-Fécamp. De Dieppe à St Pierre le Viger nous serons sur de la voie verte. Puis un itinéraire de liaison nous emmènera jusqu’à Saint-Valéry-en-Caux et son joli port de pêche. Ensuite, nous suivrons le littoral jusqu’à Fécamp. Les campeurs resteront sur place tandis que les autres iront à Colleville, à 5km de Fécamp par l’autre extrémité de la Véloroute du Lin.

Difficulté :
On ne vient pas visiter le Pays des Hautes Falaises impunément. La matinée sera tranquille puisqu’on passera par l’intérieur sur une ancienne voie de chemin de fer, mais ensuite, de Saint-Valéry-en-Caux jusqu’à Fécamp, nous serons sur le littoral et il faut s’attendre à quelques bonnes descentes (et les montées qui vont avec).
Rejoindre la randonnée :
Gare de Dieppe (à 1,5 km du Domaine des Roches). Liaisons TER avec la gare de Rouen Rive Droite sur la ligne Paris-Le Havre.
Quitter la randonnée :
Gare de Fécamp (Bd de la République). TER jusqu’à la gare de Bréauté-Beuzeville située sur la ligne Paris-Le Havre.
Offices de tourisme :
Office de Tourisme Dieppe Maritime – Pont Jehan Ango – Quai du Carénage – BP 152 – 76204 Dieppe Cedex Tél. : 02 32 14 40 60 ou 02 32 14 40 60 www.dieppetourisme.com

Office de Tourisme du Plateau de Caux www.plateaudecauxmaritime.com

Office de Tourisme de Fécamp – Quai Sadi Carnot – 76400 Fécamp – 02 35 28 51 01

www.fecamptourisme.com

 

Dormir, se restaurer :
Domaine « Les Calètes ». Route de Valmont, 76400 COLLEVILLE (à 5 km de Fécamp par l’autre extrémité de la Véloroute du Lin). Restauration sur place.

Pour les campeurs, Camping de Rénéville à Fécamp. Le camping est juché sur les falaises … pensez à faire vos courses avant d’y monter. Le lendemain matin, inutile de redescendre. Ceux qui sont logés en dur passeront vous chercher au camping.

Participer à la rando à la journée est libre, gratuit et sans inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *