EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

Dieppe – Fécamp

19 juillet

74 kms

2018_rando_fecamp
Départ : 8h30 – Domaine des Roches, 73 av. Gambetta, Dieppe
Pour venir :
Gare de Dieppe (à 1,5 km du Domaine des Roches). Liaisons TER avec la gare de Rouen Rive Droite sur la ligne Paris-Le Havre.
Guide(s) : Marianne
Parcours :
Le littoral du Pays de Caux est bordé de falaises et entrecoupé de vallées et de valleuses qui lui donnent un caractère assez sportif à vélo. Pour atténuer notre effort, nous partirons de Dieppe en suivant la « Véloroute du Lin ». Cette véloroute du Lin a été construite en partie sur l’emprise de l’ancienne voie de chemin de fer Dieppe-Fécamp. De Dieppe à St Pierre le Viger nous serons sur de la voie verte. Puis un itinéraire de liaison nous emmènera jusqu’à Saint-Valéry-en-Caux et son joli port de pêche. Ensuite, nous suivrons le littoral jusqu’à Fécamp. Les campeurs resteront sur place tandis que les autres iront à Colleville, à 5km de Fécamp par l’autre extrémité de la Véloroute du Lin.

Difficulté :
On ne vient pas visiter le Pays des Hautes Falaises impunément. La matinée sera tranquille puisqu’on passera par l’intérieur sur une ancienne voie de chemin de fer, mais ensuite, de Saint-Valéry-en-Caux jusqu’à Fécamp, nous serons sur le littoral et il faut s’attendre à quelques bonnes descentes (et les montées qui vont avec).
Rejoindre la randonnée :
Gare de Dieppe (à 1,5 km du Domaine des Roches). Liaisons TER avec la gare de Rouen Rive Droite sur la ligne Paris-Le Havre.
Quitter la randonnée :
Gare de Fécamp (Bd de la République). TER jusqu’à la gare de Bréauté-Beuzeville située sur la ligne Paris-Le Havre.
Offices de tourisme :
Office de Tourisme Dieppe Maritime – Pont Jehan Ango – Quai du Carénage – BP 152 – 76204 Dieppe Cedex Tél. : 02 32 14 40 60 ou 02 32 14 40 60 www.dieppetourisme.com

Office de Tourisme du Plateau de Caux www.plateaudecauxmaritime.com

Office de Tourisme de Fécamp – Quai Sadi Carnot – 76400 Fécamp – 02 35 28 51 01

www.fecamptourisme.com

 

Dormir, se restaurer :
Domaine « Les Calètes ». Route de Valmont, 76400 COLLEVILLE (à 5 km de Fécamp par l’autre extrémité de la Véloroute du Lin). Restauration sur place.
Les participants à la rando qui ont passé la nuit ont estimé que l’établissement était d’une propreté douteuse, les chambres très petites, les douches et sanitaires insuffisants, me dîner et le petit déjeuner très succincts, offrant un rapport qualité/prix déplorable.
Pour les campeurs, Camping de Rénéville à Fécamp. Le camping est juché sur les falaises … pensez à faire vos courses avant d’y monter. Le lendemain matin, inutile de redescendre. Ceux qui sont logés en dur passeront vous chercher au camping.

Participer à la rando à la journée est libre, gratuit et sans inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *