EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

Arras – Lille

Lundi 17 juillet 2017

63 kms

Départ : 9 h à la gare d’Arras pour rejoindre la base nautique de saint Laurent de Blangy.
Pour venir :

  • Gare d’Arras: TER de Douai, Lille – Valenciennes – Boulogne, Calais – Hazebouck – Amiens, Rouen – TGV de Dunkerque, Paris
Guide(s) : Véronique Fafeur
Parcours :
Nous prendrons la D950, pour rejoindre la D60 passant par Roclincourt et Ecurie, puis la D49E1 et la D55 passant par le Parc Mémorial Canadien à Vimy, pour arriver à Givenchy-en-Gohelle.

Ensuite nous emprunterons la D51, puis la D58 pour arriver à Lens et aller au Musée du Louvre de Lens, en fin de matinée. Une visite de la Galerie du Temps est possible et mérite le détour (entrée gratuite). Il y a une aire de pique nique dans le musée, avec possibilité de prendre des boissons et de la petite restauration.

A Lens nous longerons le stade Bollaert-Delelis, pour traverser Lens et rejoindre le boulecard de la République, se prolongeant par la rue du 1er mai, puis la D164E menant à Pont-à-Vendin.

Nous prendrons alors à gauche le chemin de halage de la Deûle vers Lille, qui passe le long de Bauvin, Don, le Parc Mosaic « Le jardin des cultures », Canteraine, puis Haubourdin.

Nous prendrons le D941 en direction de Loos. Après la mairie de Loos, nous tournerons à gauche dans l’avenue Lelièvre, puis la D48, passant au-dessus de la Deûle. Nous prendrons la rue Hegel, devenant l’avenue de Soubise, pour arriver au Colisée de Lambersart, une des maisons-folies de Lille. Nous traverserons le bois de Boulogne, également appelé le parc de la Citadelle, pour rejoindre le Bvd de la Liberté, se prolongeant par le Bvd Louis XIV. Au bout de ce boulevard, nous prendrons à droite le Bvd du Président Hoover, pour rejoindre l’auberge de jeunesse Stéphane Hessel de Lille, au 135 Bvd Paul Painlevé.

Les campeurs seront accueillis à l’auberge de jeunesse par des adhérents Lillois de l’ADAV, qui les hébergeront chez eux.

Quitter la randonnée :

  •  Gare de Lille-Flandres et  gare de Lille-Europe: TER pour Arras, Cambrai, Dunkerque, Calais, Maubeuge, Jeumont, Hirson,  Amiens, Rouen, St—Quentin, Charleville-Mézières – Gent, Antwerpen, Charleroi, Namur – TGV pour Paris, Le Mans, Nantes, Quimper

 

Dormir, se restaurer :

  • Auberge de Jeunesse: 235, Boulevard Paul Painlevé, 59000 Lille
  • Les campeurs seront accueillis par des Lillois

Participer à la rando à la journée est libre, gratuit et sans inscription

3 avis sur “Arras – Lille”

  1. Bonjour
    Merci de vos fiches précises.
    Mais je ne vois pas de camping indiqué pour Maubeuge( si on arrive la veille) ni Le Cateau, ni Lille…
    N’y a-t-il pas de camping, ou cela sera -t-il précisé plus tard ?

    1. Pour Maubeuge, c’est le camping du Clair de Lune. Au Cateau, les campeurs seront accueillis dans l’enceinte de la Maison Familiale et à Lille par des membres de l’ADAV. Toutes ces informations seront prochainement sur le site.

    2. J’habite à 25mn à vélo de la gare de Lille Flandres et propose 1 clic clac de 2 personnes et un lit d’une personne à l’étape de Lille . MP Mailliet 0631465396

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *