EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

Relance de l’aménagement du canal d’Orléans

Naviguer sur le canal d’Orléans et pédaler sur le chemin de halage aménagé en voie  verte sont des projets de nouveau à l’étude. A consulter  l’article de la REPUBLIQUE du Centre.

L’itinéraire de la Scandibérique passe par Montargis, rejoint Orléans par le canal de Briare et la Loire. Il est certes bucolique et agréable mais impose un détour de 80 km.

Cyclotranseurope a toujours préconisé le parcours plus direct par le canal d’Orléans et l’a justifié en novembre 2013, lors du colloque « L’avenir d’un territoire, le canal d’Orléans » organisé par l’ANCO, association pour la valorisation du patrimoine, du tourisme et de la navigation sur le canal d’Orléans.

Velove, association de promotion du vélo à Montargis, et l’AF3V-Centre  militent  aussi pour des infrastructures cyclables de bonne qualité sur les berges du canal d’Orléans, tant pour la pratique du vélo au quotidien que pour les cyclo-randonneurs.

Cyclotranseurope détaille les deux itinéraires : celui par le canal d’Orléans et celui de la Scandibérique par le canal de Briare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *