EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

Réserver son vélo sur le site de la SNCF, c’est enfin possible

Après Capitaine train, il devient possible de réserver une place vélo sur le site internet de la SNCF. Cela concerne les trains à réservation obligatoire (10 € dans les TGV, certains Intercités de jour, les Intercités de nuit) mais aussi les TER et Intercités (transports des vélos gratuits).

Il n’est pas possible de voyager avec son vélo en 1ère classe dans les TGV et ex-Teoz, ni en place assise dans les trains de nuit.
Il faut cliquer sur la case Départ pour que les options vélos et animal de compagnie apparaissent.


resa-trainvelo

Attention, si en cours de recherche vous passez sur un train non autorisé aux vélos, sans prévenir le site vous fera passer dans le cadre vélo plié et démonté.
Il faudra tester en réel ce service pour les cyclistes pour y repérer les bugs et bizarreries qui s’ajouteront à celles habituelles de ce site.
Par exemple sur Paris-Blois, le site vous fera passer par Tours en TGV pour revenir ensuite en TER. Il existe des Intercités directs Paris-Tours avec des places vélos ainsi que des TER avec correspondance à Orléans.
En cas d’absence de trains ou détours fantaisistes, il faut aller vérifier sur les sites de la DB ou des CFF (hors TGV).
C’est une revendication ancienne des associations de défense des voyageurs cyclistes qui est enfin satisfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *