EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

Samedi 2 juin 2018 : une belle journée vélo landaise pour fêter l’arrivée de la Scandibérique !

Inaugurée la veille en Île-de-France, le 1er juin à Bobigny (93), la Scandibérique, alias EuroVelo 3 en France, est mise à la fête à travers le département des Landes.
Pour marquer cette inauguration du plus long itinéraire cyclable français qui traverse sur 177 km en diagonale les Landes, les 5 communautés de communes et les communautés d’agglomération de Mont-de-Marsan et de Dax ont concocté tout un programme d’animations. Demandez le programme !

Dans les Landes d’Armagnac, Gabarret et Villeneuve-de-Marsan invitent les cyclistes à l’inauguration à 10 h avant de rejoindre Labastide-d’Armagnac pour un pique-nique géant tiré du sac aux abords de la fameuse chapelle de Notre-Dame-des-Cyclistes. Un concours de déguisements et de vélos fleuris mettra de la fantaisie pastorale ! Le programme en détail sur le site des Landes de l’Armagnac.

Dans le Pays Tarusate, des randonnées partiront de Tartas et de Meilhan le matin en direction de Carcarès-Ste-Croix pour y fêter l’inauguration à 11 h 30. Sur place, un film en continu sur la Scandibérique sera projeté et des vélos seront prêtés pour aller s’élancer sur l’itinéraire bien jalonné. Vous pourrez aussi tester des vélos à assistance électrique et, plus typique, des échasses, avec le groupe folklorique des Lanusquets qui animera le pique-nique avec des danses traditionnelles. Tout le programme en détail sur le site du Pays Tarusate.

Sur le secteur de Maremne Adour Côte sud, des animations festives sont prévues toute la journée à Saubusse. Un parcours accompagné par l’association Aventure & Handicap précédera l’inauguration à 12 h 30. L’après-midi, les curieux pourront tester de nombreux engins dans le cadre d’animations autour de la mobilité.

Plus d’infos sur le site de l’office de tourisme des Landes  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *