EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

Voie verte du canal du Loing après les inondations, renforcer le revêtement

Suite aux inondations, l’eurovéloroute 3, dénommée la Scandibérique, est interrompue en pleine saison touristique le long du canal du Loing entre Dordives et Cepoy.
 

Canal du Loing près de DordivesCyclotransEurope et l’AF3V-Centre ont écrit à Monsieur Hugues Saury, Président du conseil départemental du Loiret, pour l’alerter devant cette situation préjudiciable aux cyclotouristes et au développement du tourisme dans le Loiret. Les deux associations lui demandent d’entreprendre des travaux urgents pour rétablir la circulation des piétons et des cyclistes sur la voie verte du Loing.

CyclotransEurope et l’AF3V-Centre attirent son attention sur la qualité insuffisante du revêtement. Les inondations n’expliquent pas tout et ont accéléré un phénomène de dégradation qui se serait produit assez rapidement sous l’action de la pluie, du soleil ou du froid.

Elles lui demandent d’opter pour un revêtement plus robuste et plus confortable pour les pratiquants, riverains et itinérants à vélo.  Les revêtements à bas coût n’ont que l’apparence de l’économie. Les cyclistes loiréteins et touristes méritent mieux.

En attendant que la voie verte soit rouverte, CyclotransEurope propose une déviation provisoire .

La grande randonnée de la TransEuropéenne passera dans la vallée du Loing le 5 août, rejoignez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *