Confolens – Roumazières

confolens-pont-medieval

Confolens, à la confluence de la Vienne et du Goire, est une ancienne cité médiévale.
A Manot, deux parcours sont proposés pour rejoindre la voie verte de la Coulée de l’Oc.

• Parcours officiel de la Scandibérique :  il continue par les lacs de Hautes-Charentes, parcours très agréable mais avec des sections de routes trop fréquentées.
  • Parcours proposé par CycloTransEurope :  plus direct, sur de petites routes paisibles et vallonnées.

19.5 kms

D- : 178 m
Point le + élevé : 228 m
Point le – élevé : 135 m

Pour localiser les dénivelés, déplacer le curseur sur le profil

Itinéraire préconisé par CycloTransEurope. Ne suit pas l’EuroVélo 3

Possibilité de prendre le train touristique de Confolens à Roumazières, remis en service en 2015 par l’association des chemins de fer Charente limousine.

De Tours à la Côte Basque par l'Eurovélo3

Ce site est conçu, réalisé et maintenu uniquement par des bénévoles, sans aucun soutien public ou privé.
Il est totalement libre.
Adhérez : https://eurovelo3.fr/adhesions/

Variante de l’étape « Confolens – Roumazières »

Le parcours officiel emprunte le pont Babaud-Laribière – importante circulation et non aménagé pour les cyclistes. Ensuite, il continue route de Manot, rive gauche de la Vienne.
Le parcours de CycloTransEurope évite le pont, suit une petite route de campagne plus tranquille, rive droite de la Vienne.

4 kms

Bon
Moyen

Alternative à l’étape « Confolens – Roumazières »

Vieux Pont à Confolens

Confolens, à la confluence de la Vienne et du Goire, ancienne cité médiévale comme en témoignent le Pont-Vieux et ses maisons à pan de bois, est animée tous les étés par son festival de danses et de musique.

Manot, ne manquez pas les chapiteaux sculptés du portail de l’église Saint-Martial.

Dans une campagne vallonnée, l’itinéraire mène à Chirac au patrimoine religieux classé, église et chapelle, puis à Excideuil où on pourra apprécier les bords de Vienne aménagés, son église du XIIe s. en granit rosé et sa petite halle.