Lussac-les-Châteaux – L’Isle-Jourdain

isle-jourdain-viaduc

Lussac-les-Châteaux est réputée pour son musée de la Préhistoire. Des ateliers jeune public, des animations en famille et la visite des grottes y sont proposés.

Montmorillon, cité de l’écrit et des métiers du livre, à une dizaine de kilomètres à l’est de Lussac-les-Châteaux, raviront les amateurs de livres.

Depuis Lussac-les-Châteaux, on chemine sur de petites routes, jamais très loin des rives de la Vienne. Rive gauche, plage et baignade à Queaux. Rive droite, base de canoë-kayak à Moussac. A L‘Isle-Jourdain, le lac de Chardes offre  aire de jeux et de pique-nique.

22.5 kms
2h50

Bon

Moyen

Poitevin

< Lussac-les-Châteaux

L’Isle-Jourdain >

D+ : 211 m
D- : 190 m
Point le + élevé : 144 m
Point le – élevé : 74 m

Pour localiser les dénivelés, déplacer le curseur sur le profil

Itinéraire préconisé par CycloTransEurope. Suit en partie l’EuroVélo 3

Attention l’entrée dans Lussac-les-Châteaux est très dangereuse. Un seul accès, la N 147 qui franchit la Vienne. De nombreux poids lourds et aucune infrastructure cyclable.

De Tours à la Côte Basque par l'Eurovélo3

Ce site est conçu, réalisé et maintenu uniquement par des bénévoles, sans aucun soutien public ou privé.
Il est totalement libre.
Adhérez : https://eurovelo3.fr/adhesions/

Les 2 variantes de l’étape « Lussac-les-Châteaux – L’Isle-Jourdain »

Voie verte de Lussac-les-Châteaux à l'Isle-Jourdain

Cette variante qui emprunte l’ancienne voie ferrée est roulante par temps sec et bien ombragée: à conseiller par temps chaud.

8.3 kms
0h40

Inexistant
Facile

Panorama à partir du viaduc de l'Isle-Jourdain

Le tracé officiel de la Scandibérique emprunte la D11 pour rejoindre l’Isle-Jourdain.

CycloTransEurope déconseille d’emprunter cet itinéraire, qui est jugé trop fréquenté.
Aussi est-il ici indiqué ici comme une variante.

3.2 kms
0h15

Inexistant
Facile