Pimprez-Compiègne Nord

foret-de-laigues

Le plus agréable est la traversée de la forêt de Laigue par des allées forestières sans voiture. Cette vaste forêt domaniale est principalement composée de Hêtres et de chênes. Elle est séparée de la forêt de Compiègne par l’Aisne. Après Choisy-au-Bac, le parcours suit l’Aisne, puis ensuite l’Oise en longeant plusieurs usines avant d’arriver dans Compiègne.

Attention prudence, les routes départementales qui mènent à Bailly puis Saint-Léger-aux-Bois sont très fréquentées, 2000 voitures par jour. 6000 voitures par jour sur la route départementale entre la forêt de Laigue et Choisy-au-Bac!

19 kms

Bon
Moyen

< Pimprez

Compiègne Nord >

D+ : 52 m
D- : 64 m
Point le + élevé : 69 m
Point le – élevé : 29 m

Pour localiser les dénivelés, déplacer le curseur sur le profil

Prendre à gauche dans Pimprez jusqu’à la D 40 qu’on suit à gauche, assez circulée. Au bout, tourner à droite la rue du Fort D165.

A la sortie de Saint-Léger-au-Bois, aller à droite en direction de Montmacq. Puis au bout de 2 km, tournez à gauche dans une allée forestière sans voiture.

Parvenu à la D130, la prendre à droite. La circulation est rapide et importante sur au moins 3 km jusqu’à l’entrée dans Choisy-au-Bac.

Traverser l’Aisne par le pont, puis faire une épingle à cheveux à droite pour rejoindre la voie verte le long de la rivière. Le tracé rejoint la N31, peu fréquentée, la traverser et prendre la piste cyclable qui longe les usines côté gauche, puis coté droit jusqu’au centre de la ville.

 

  • Trains :
  • De Compiègne TER <=> Creil, Chantilly, Paris – Noyon, St-Quentin, Maubeuge – Amiens –

 

Rethondes :

  • clairière de Rethondes, ou clairière de l’Armistice où eu lieu la signature de l’armistice de la Première Guerre mondiale le 11 novembre 1918 et de l’armistice du 22 juin 1940 dans le même wagon-restaurant. Brûlé en 1945 par les SS, il sera remplacé par une voiture de la même série.
  • Musée de l’Armistice – 03 44 85 14 18 

De Namur à Tours par l'Eurovélo3

Ce site est conçu, réalisé et maintenu uniquement par des bénévoles, sans aucun soutien public ou privé.
Il est totalement libre.
Adhérez : https://eurovelo3.fr/adhesions/