Eidsvoll – Oslo

Lundi 20 juillet 2020

34 kms

20062019MOELV panneaux
Départ : 08h00 du camping Storenga

Guide(s) : François Bousselet

Dénivelé positif : 328 m
Dénivelé négatif : 322 m
Difficulté :
Etape courte et facile afin d’éviter l’entrée pénible dans Oslo et de permettre aux campeurs d’arriver de bonne heure au camping d’Oslo (nombre de places limité). Chacun prend son billet à la gare d’Oslo Aéroport pour rejoindre la gare d’Oslo et l’auberge de jeunesse toute proche (billet à prendre individuellement 10 €).
Possibilité de rejoindre à vélo sans danger le centre ville pour les personnes ne désirant pas prendre le train (distance 50km. Pistes cyclables en péri urbain et le long d’autoroutes urbaines).

Rejoindre la randonnée :
Train : Arrivées régulières en provenance d’Oslo.

Quitter la randonnée :
Avion : Aéroport d’Oslo. Bateau : A destination du Danemark. Train : en direction de la Suède et de la France (correspondances).

Vélocistes :
Très nombreux.

Le café-vélo Oslovélo est situé à 2 pas de l’auberge de jeunesse et permet de boire un café pendant la réparation. Cliquez ici pour avoir accès au site de l’établissement.

Offices de tourisme :
L’office de tourisme est situé en centre ville, dans la gare centrale d’Oslo. Cliquez ici pour avoir accès au site de l’office de tourisme.

Dormir, se restaurer :
Auberge de jeunesse en centre ville. On peut cuisiner dans l’auberge. Tous commerces.(voir bulletin d’inscription). Cliquez ici pour avoir accès au site de l’auberge de jeunesse. Ce lien est donné pour information seulement pour les non campeurs. Les réservations dans les hébergements en dur pour cette étape sont à faire uniquement par le bulletin d’inscription.
Pour les campeurs, nous recommandons le camping Ekeberg, situé sur une colline surplombant la ville. Prix d’un emplacement pour une tente et deux personnes : environ 45 €. Attention nombre de places limité. Cliquez ici pour avoir accès au site du camping.

Participer à la rando à la journée est libre, gratuit et sans inscription

2 avis sur “Eidsvoll – Oslo”

  1. La randonnée comporte 35 etapes, et on nous a dit que dans certaines d’entre elles, il n y aurait pas de logement en dur.
    Est il possible de savoir à l ‘heure actuelle à partir de quelle étape on a la possibilité de dormir en dur ,toutes les nuits, jusqu’à l’arrivée a Hambourg ?
    Merci à l’avance, et chapeau bas pour l ‘excellent travail préparatoire réalisé.

    1. Bonsoir Santiago,
      A parti de Andalsnes le bulletin d’inscription proposera pour chaque nuit un hébergement en dur.
      Il est facile de rejoindre Andalsnes depuis Molde (aéroport international de Molde puis 1h30 de bus ou bien une journée de vélo) ou depuis Oslo (train jusqu’à Andalsnes).

      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *