Trondheim – Oysand

Lundi 06 juillet 2020

34 kms

06062019TRONDHEIM_cathédrale_de _Nidaros
Départ : Départ officiel de la randonnée à 12H00, courses faites, devant la cathédrale Nidas, point de départ de l’EV3. A 09h00 nous quitterons l’Auberge de Jeunesse Trondheim Vandrerrhjen, située Weidemanns vei 41 Trondheim. Après un bref tour à vélo, vous pourrez garer vos vélos qui seront surveillés pour faire vos courses et visiter la ville.

Pour venir :
Train : Gare de Trondheim et 1,5 km à vélo. Chaque jour en provenance d’Oslo 3 trains + 1 train de nuit. 4 emplacement vélos par train. Durée du voyage 6h40. Le train de nuit arrive à 6h46 à Trondheim. Prix du billet 1019 NOK + 215 NOK par vélo. Avion: Aéroport de Trondheim et 35 Km de piste cyclables (Ou bus : Descendre à l’arrêt Rosendal à 500 mètres de l’Auberge de Jeunesse).

Guide(s) : François Bousselet

Dénivelé positif : 486 m
Dénivelé négatif : 486 m
Difficulté :
Etape particulièrement courte, afin de profiter de la ville le matin, de procéder aux habituels réglages de premier jour et de permettre aux personnes ayant des soucis mécaniques de nous rejoindre.

Rejoindre la randonnée :
Train : Gare de Trondheim.    Avion : Aéroport de Trondheim.

Il est fortement conseillé d’arriver la veille. Nous avons réservé 30 places à l’auberge de jeunesse de Trondheim (voir bulletin d’inscription). Possibilité de cuisiner à l’auberge de jeunesse.
Cliquez ici pour accéder au site de l’auberge. Ce lien est donné pour information seulement pour les non campeurs. Les réservations dans les hébergements en dur sont à faire uniquement par le bulletin d’inscription.

Pour les campeurs, nous recommandons le camping Vikhammer, bien situé au bord de l’eau entre l’aéroport et la ville. Il peut être rejoint par une piste cyclable. Prix d’un emplacement pour une tente et deux personnes : environ 20 €.
Cliquez ici pour accéder au site du camping.

Quitter la randonnée :
Bus : Bus 310 et 410 pour Trondheim.

Vélocistes :
Nombreux vélocistes en centre ville.

J’ai testé favorablement Trondheim Sykkelservice. Rue Innherredsveien 49 à 500 m de l’auberge de jeunesse.
Cliquez ici pour accéder au site du magasin.

Il y a un INTERSPORT à 5 minutes de l’aéroport par une piste cyclable. C’est très pratique pour les petites réparations après le voyage en avion. Cliquez ici pour accéder au site du magasin.

Offices de tourisme :
L’office de tourisme s’appelle « Visit Trondheim ».
Cliquez ici pour accéder au site de l’Office tourisme.

Dormir, se restaurer :
Quitter Trondheim avec les courses jusqu’au petit déjeuner du lendemain inclus.

Nuit au camping de Oysand. Chalets de 4 personnes et emplacements pour les tentes. Prix d’un emplacement pour une tente et deux personnes : environ 15 €.
Cliquez ici pour accéder au site du camping. Ce lien est donné pour information seulement. Les réservations dans les hébergements en dur et en camping pour cette étape sont réalisées par CycloTransEurope.
Le site est un bon endroit d’observation des oiseaux (cliquez ici pour plus d’information).

Tourisme :
Centre historique de Trondheim à proximité de l’auberge de jeunesse.

Participer à la rando à la journée est libre, gratuit et sans inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *