Cap au nord – De Trondheim à Hambourg

Trondheim – Lillehammer – Oslo – Goteborg – Frederikshavn – Hambourg

du 10 juillet 2022 au 13 août 2022

Nous vous proposons de nouveau la randonnée Trondheim-Hambourg, initialement prévue en 2020, puis en 2021, et décalée en raison de la crise sanitaire.
L’itinéraire est reconnu et les hébergements réservés.  

Cette grande randonnée sera la plus lointaine jamais entreprise par CycloTransEurope. Elle partira de l’origine de l’EuroVélo 3 qui traverse six pays sur plus de 5 000 km. Nous la suivrons en grande partie, en lui faisant à l’occasion des infidélités, notamment pour découvrir les fjords de Norvège. Comme chaque année, nos bénévoles ont reconnu les meilleurs itinéraires et hébergements.

Cette grande aventure à vélo, nous la voulons ouverte à (presque) tous. Un vélo en bon état, de l’entraînement et une bonne santé suffiront pour escalader toutes les côtes. La convivialité, la stimulation du groupe, le simple fait de ne pas être seul et de se soutenir donnent de l’énergie.

Les paysages sont magnifiques, certains territoires sont quasiment désertiques, ça va nous changer. Le confort ne sera pas toujours au rendez-vous, en Norvège surtout, mais c’est le prix de l’épopée.

La vitesse, le dénivelé et les distances de cette randonnée sont prévus pour des vélos « musculaires ». L’esprit de la randonnée est de voyager de la manière la plus frugale possible. Les vélos à assistance électrique sont tolérés, même sans certificat médical.

Cliquez sur les étapes schématisées pour obtenir des informations concernant le parcours et les gares le desservant, la distance, l’hébergement, les événements prévus …

Vous pouvez aussi naviguer d’étape en étape à partir de : Trondheim – Oysand

Rejoindre la Scandinavie en train et en ferry avec un vélo, téléchargez le document :

 

 

 

 

 

Toutes les infos sur le mode d’emploi de la rando sont dans le dépliant.

Le paiement des campings sur place est à la charge des campeurs. La réservation des campings est à faire individuellement sauf pour les étapes où CTE a fait une réservation collective. Cette information figure sur chacune des pages-étapes de la randonnée.

Pour les inscriptions à partir du 1er juin, merci de payer la totalité de l’inscription.
Pour la Norvège, la Suède, le Danemark (sauf Vojens, Skyttehusets) et l’Allemagne (sauf Heide), les réservations collectives en dur sont terminées. Les inscriptions doivent se faire en mode « camping » et vous devez réserver individuellement auprès des établissements ou bien voir sur place au moment de votre arrivée (sans garantie de place).
Les inscriptions seront closes le 30 juin 2022.

 

Imprimez l’affiche pour l’afficher à côté de la machine à café de votre boulot, dans votre immeuble, chez votre boulanger …

 

Téléchargez :
l’affiche de la rando

le dépliant avec le parcours, les rendez-vous.

Trondheim – OysandOysand – FannremFannrem – ValsoyaValsoya – KvisvikKvisvik – KleiveKleive – AndalsnesAndalsnesAndalsnes – BjorliBjorli – DombasDombas – SjoaSjoa – RingebuRingebu – LillehammerLillehammer – HamarHamar – OsloOsloOslo – MossMoss – HaldenHalden – TanumTanum – HunnebostrandHunnebostrand – StockenStocken – SkärhamnSkärhamn – GöteborgGöteborg – FrederikshavnFrederikshavn – AalborgAalborg – HobroHobro – ViborgViborg – SkyttehusetsSkyttehusets – VejleVejle – VojensVojens – FlensburgFlensburg – HusumHusum – HeideHeide – HodorfHodorf – HamburgHamburg



 

30 avis sur “Cap au nord – De Trondheim à Hambourg”

  1. Bonjour ,
    Est il possible de rejoindre le groupe watsApp si je vous transmets mon téléphone ?
    C est le 07/83/65/34/12
    Cordialement

  2. Bonjour à tous
    Pouvez vous confirmer que le camping de tronheim n sera fermé à cause du decès des proprietaires?
    Avez vous un plan B?
    Cordialement
    Thierry

    1. Nous ne confirmons rien, car nous n’organisons pas l’hébergement en camping pour cette étape. Nous vous suggérons de rejoindre le groupe WatsApp de la randonnée pour régler ce pro0blème particulier avec vos camarades de randonnée et leur faire part de vos éventuelles recherches.

      Cordialement.

  3. Bonjour,
    Je vais voyager seule sur une partie de la randonnée . “ partager” le montage de la tente, le transport et les frais , est il une pratique envisageable ? 😉
    Si oui qui ressente les candidats ?
    Merci
    Claire

    1. Je vous invite à participer à la réunion en visio du 12 juin prochain. Vous trouverez des réponses à vos questions.

      Cordialement

      CycloTransEurope

  4. Bonjour , Pourriez vous m’aider à comprendre comment acheter le titre pour le vélo sur le site de la DB? peut y on acheter en une seule commande le titre de transport, la réservation assise et le titre pour le vélo a l’avance ? ou il faut faire 3 achats ? pour Hambourg-Frederikshaven en train – pour la portion au DK , faut il passer par les compagnies locales? du coup on ne peut pas yer en une fois en euros par la DB ? Merci pour votre aide ++

  5. Bonjour Carine,Kai
    Pour le camping du 10aout , pouvez vous me donner plus d infos sur ce lieu :Regenbogen.
    Un numéro de route , situation par rapport à Husum, ou la distance par rapport à Husum.Autres infos
    Merci
    Thierry

  6. BOnjour je viens de voir la puiblication sur facebook. Cela m’interesse. Il y a til un numero max des participants ?
    LEs prochains reunions d’informations ce serait quand?
    Merci d’avance,

  7. Bonjour à tous

    Je suis intéressé par faire tout le trajet Trodheim Hambourg.
    Ma difficulté est le voyage pour se rendre depuis Paris à Trodheim
    et le retour depuis Hambourg.
    J’apprécierais accompagné l’un d’ entre vous voir suivre la façon dont il a organisé son transport.

    1. Merci pour la réunion d’information d’hier soir mardi 8 mars.

      Il a été évoqué une sortie pour ceux qui veulent tester leur matériel fin mai dans l’avesnois. Je ne la trouve pas sur le site. J’imagine que les informations seront données plus tard. Néanmoins, pour bloquer mon agenda connaissez vous dès à présent les dates ?
      Merci d’avance
      Jean-Alain

      1. Cette sortie aura lieu durant le pont de l’Ascension, c’est à dire du jeudi 26 au dimanche 29 mai 2022.

    2. Bonjour lors de la réunion de présentation du 8 mars il a été évoqué un groupe WhatsApp ! comment peut on être dans ce groupe ? Je pense rouler entre le Danemark et Hambourg .
      Merci ! aussi depuis cette réunion je pense que je serais intéressé de rouler depuis Hambourg vers liège peut être si il y a des pistes en cours d exploration en parallèle à la rando CTE

    3. Bonjour,
      Le document « Rejoindre la Scandinavie en train et en ferry » est maintenant sur le site à cette page. Un fois inscrit à la rando, via un groupe WhatsApp, vous pourrez entrer en contact avec les participants.

      1. Merci ! J ai lu la version actualisée mais sur la version précédente il me semblait avoir vu plus d info sur le trajet de hambourg vers frederikshavn que je ne retrouve plus . Cela sera t il remis

  8. Bonjour,
    au niveau du retour , quelqu un a t il fait un retour en avion de Hambourg à roissy ou orly ?
    si oui y a t il une piste cyclable pour gagner l aeroport?
    On doit trouver un carton ou film pour envelopper le velo à l aeroport?
    thierry

  9. Bonjour à tous , D’abord une très bonne année 2022 à tous et surtout la santé pour réaliser vos projets ! J’ai essayé de chercher le dépliant avec les dates pour 2022 mais n’ai trouvé que les dates de 2021. Où se trouve le dépliant pour 2022 ? Merci beaucoup ! Béatrice

  10. Bonjour,
    Chaque personne doit etre membre de l association des auberges de jeunesse avant de partir ?
    Y a t il un camping pour le mercredi 10 aout a Husum?
    Pour les rechauds a gaz ce sera les cartouches bleus camping gaz que l on perce avec le rechaud ou les melanges butane propane à viser de marque coleman que l on trouve ici?
    merci

    1. Bonjour Thierry,
      Merci pour ta question concernant le camping à Husum.
      Voici le nom du camping choisi pour cette étape : Regenbogen.
      Le lien afin de se connecter sera ajouté sur la page de l’étape ce dimanche 06 février.
      Cordialement,
      Carine et Kai

    2. En tant qu’association CycloTransEurope possède une carte de membre valable pour tout le groupe. Vous n’avez pas besoin d’adhérer individuellement.

    3. Cartouches de gaz :

      Dans certains magasins vous pouvez trouver des cartouches bleues Camping gaz, en espérant que le stock ne soit pas épuisé en pleine saison touristique. Durant votre voyage vous ne trouverez pas partout ce modèle, car la recharge de Camping Gaz est une particularité française et que le modèle international est la recharge à vis, que vous trouverez en Norvège dans tous les magasins de sport et de nombreuses stations-service.

  11. Bonjour. Cette randonnée me fait rêvée. Combien de km sont prévus chaque jour ? Est-ce qu’il est prévu de rouler toute la journée ? J’ai un enfant de 5 ans et demi qui roule bien en vélo et un bébé de 1 an en siège. Est-ce envisageable dimaginer ce voyage avec eux ? Et en vélo électrique est-ce que c’est tolère ? Merci pour ces informations. Fanny

    1. Le détail du kilométrage quotidien figure sur les pages du site relatives à chaque étape. On roule toute la journée, à allure modérée, en arrivant de bonne heure à l’hébergement chaque fois que possible. Cette randonnée n’est pas accessible à un enfant de 5 ans et demi sur un vélo. Les enfants seront à l’aise à partir de 14 ans.

  12. Il n’y a pas de date officielle de clôture des inscriptions.
    Nous allons confirmer les hébergements un mois avant le départ soit tout début juin. Pour faciliter le travail de bénévoles et éviter de devoir recontacter les hébergements au fil de l’eau, il est préférable de s’inscrire fin mai au plus tard.
    Amicalement.
    François

  13. Bonjour Serge.

    Le regroupement pour le voyage vers la Norvège peut être utile, notamment pour les escaliers ou la barrière linguistique.
    Les participants à la randonnée seront inscrits sur un groupe Whatsapp. C’est par ce moyen que vous pourrez proposer la solution que vous envisagez et trouver des participants.
    Amicalement.
    François

  14. Bonjour,
    Si vous choisissez l’option camping, les petits déjeuners et dîners ne sont pas prévus. C’est à vous de vous organiser lors des arrêts pour le ravitaillement.
    Cordialement

  15. Budget pour les campeurs
    La location d’un emplacement est d’environ 20 €. Pour l’alimentation, par rapport aux prix français, il faut compter 2 fois plus cher en Norvège, 1,5 fois plus cher en Suède et au Danemark, et comme en France pour l’Allemagne.
    Vous n’avez pas besoin de « commander des couronnes » si vous avez une carte bancaire. Comme en France, elle est acceptée partout, et il y a des distributeurs de billets dans tous les centres villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.