Sainte-Maure-de-Touraine – Descartes

sainte-maure-touraine-mairie

Après Sainte-Maure-de-Touraine, nous vous proposons deux itinéraires, l’un suivant un parcours agréable avec peu de voitures et celui de l’EuroVélo 3 avec quelques sections plus circulées.

Itinéraire préconisé par CycloTransEurope : le parcours bordé de champs, prairies et bosquets, s’étire le long de la vallée de la Manse marquée par l’habitat troglodytique. Légèrement vallonné, il rejoint les rives de la Creuse à Descartes, ville natale du célèbre philosophe.

Itinéraire EuroVélo 3 : pour le visualiser, cliquez sur le pictogramme « vélo » et cochez la case « Alternatives ». Vous pouvez accéder à sa description soit en cliquant sur le tracé soit en vous dirigeant vers le bas de la page

 

20 kms

Inexistant

Facile

Sainte Maure

< Sainte-Maure-de-Touraine

Descartes >

D+ : 72 m
D- : 111 m
Point le + élevé : 107 m
Point le – élevé : 50 m

Pour localiser les dénivelés, déplacer le curseur sur le profil

Itinéraire préconisé par CycloTransEurope. Ne suit pas l’EuroVélo 3

A Sainte-Maure de Touraine, prendre la rue du 11 Novembre, à gauche la rue du Château, de nouveau à gauche rue de la Basse-cour et du Couvent, puis rue de Loches, à la fourche suivre à droite la rue des Côteaux jusqu’à Sepmes. Au centre du village à droite pour Marcé-sur-Esves. Dans le village, prendre à gauche la rue Descartes jusqu’à une fourche avec une croix, prendre à gauche (sens unique sauf vélo) jusqu’au centre ville de Descartes.

De Namur à Tours par l'Eurovélo3

Ce site est conçu, réalisé et maintenu uniquement par des bénévoles, sans aucun soutien public ou privé.
Il est totalement libre.
Adhérez : https://eurovelo3.fr/adhesions/

Alternative à l’étape « Sainte-Maure-de-Touraine – Descartes »

marcilly-la-vienne

A quelques encablures de Sainte-Maure-de-Touraine , les amateurs de mégalithes seront comblés, dolmen et menhir à quelques coups de pédale du tracé.

A la Maison du souvenir à Maillé, Romain Taillefait, historien passionné, vous aidera à mieux comprendre pourquoi ce massacre perpétré le 25 août 1944 par une unité SS a été oublié pendant cinquante ans.

A  partir de Marcilly-sur-Vienne, en retrait de la rive gauche de la Vienne, le parcours emprunte la D 18 jusqu’à Dangé-Saint-Romain, ville animée le mardi et samedi matin en raison de son marché, spécialités tourangelles à déguster :  fouées,  rillettes et rillons, recettes locales au fromage de chèvre et nombreuses variétés de pommes.

27.1 kms

Bon
Facile