Bazas – Captieux

Cathédrale de Bazas

Le charme des voies vertes est aussi d’en sortir, faites un détour par Bazas, cette ancienne ville fortifiée, dont l’imposante cathédrale est inscrite au Patrimoine mondial des chemins de Compostelle.
Flânez dans les ruelles bordées de maisons à pans de bois, profitez d’une halte dans le jardin du Chapître, adossé à la cathédrale, et qui offre une jolie vue sur la vallée de la Beuve et les remparts.

Bazas est le point de départ, direction plein sud, de la grande traversée forestière aux confins de la Gironde et des Landes. Une voie verte nous emmène à Captieux.

17 kms
2h20

Inexistant

Facile

Bazadais

< Bazas

Captieux >

D+ : 67 m
D- : 61 m
Point le + élevé : 129 m
Point le – élevé : 68 m

Pour localiser les dénivelés, déplacer le curseur sur le profil

Itinéraire préconisé par CycloTransEurope. Ne suit pas l’EuroVélo 3

L’EV3 poursuit à partir de Bazas un tracé par le Lot-et-Garonne, formant une grande boucle en Gascogne. L’itinéraire jalonné débute rue Arnaud des Pins et traverse les communes de Cazats, Brouqueyran (D123), Brannens (D116, Savignac (D12) et enfin Castillon-de-Castets (D225/224e2) avant de rejoindre le canal latéral à la Garonne.

Pour les cyclistes qui optent pour la variante directe vers le sud hors tracé officiel de l’EV3, le parcours continue par une nouvelle voie verte (2019) jusqu’à Captieux à travers la forêt landaise.

  • Trains : depuis Langon, TER, vers Bordeaux, Agen et Toulouse.

De Tours à la Côte Basque par l'Eurovélo3

Ce site est conçu, réalisé et maintenu uniquement par des bénévoles, sans aucun soutien public ou privé.
Il est totalement libre.
Adhérez : https://eurovelo3.fr/adhesions/