Bazas – Captieux

Cathédrale de Bazas

Bazas est le point de départ, direction plein sud, de la grande traversée forestière aux confins de la Gironde et des Landes. Une nouvelles voie verte (2019) nous emmène à Captieux. CycloTransEurope propose ainsi  un itinéraire plus direct vers Mont-de-Marsan.

Le parcours officiel de l’Eurovélo 3 rejoint la voie verte du canal latéral à la Garonne en effectuant ensuite une grande boucle à l’est par le Lot-et-Garonne.
Pour visualiser l’itinéraire officiel, cliquez sur le pictogramme « vélo » et cochez la case « Alternatives » ou accédez à sa description au bas de la page de cette étape.

17 kms
2h20

Inexistant

Facile

Bazadais

< Bazas

Captieux >

D+ : 67 m
D- : 61 m
Point le + élevé : 129 m
Point le – élevé : 68 m

Pour localiser les dénivelés, déplacer le curseur sur le profil

Itinéraire préconisé par CycloTransEurope. Ne suit pas l’EuroVélo 3

L’EV3 poursuit à partir de Bazas un tracé par le Lot-et-Garonne, formant une grande boucle en Gascogne. L’itinéraire jalonné débute rue Arnaud des Pins et traverse les communes de Cazats, Brouqueyran (D123), Brannens (D116, Savignac (D12) et enfin Castillon-de-Castets (D225/224e2) avant de rejoindre le canal latéral à la Garonne.

Pour les cyclistes qui optent pour la variante directe vers le sud hors tracé officiel de l’EV3, le parcours continue par une nouvelle voie verte (2019) jusqu’à Captieux à travers la forêt landaise.

  • Trains : depuis Langon, TER, vers Bordeaux, Agen et Toulouse.

Bazas  : cars lignes 511 et 512 de et vers Langon (vélos en soute), 0974 500 033 www.transgironde.fr

De Tours à la Côte Basque par l'Eurovélo3

Ce site est conçu, réalisé et maintenu uniquement par des bénévoles, sans aucun soutien public ou privé.
Il est totalement libre.
Adhérez : https://eurovelo3.fr/adhesions/

Alternative à l’étape « Bazas – Captieux »

canal-de-la-garonne-balisage

Cette étape permet de rejoindre le canal latéral à la Garonne à Castillon-de-Castets. Le parcours s’effectue d’abord sur de petites routes, bordées de prairies, bois, champs et cultures maraîchères. Entre Cazats et Savignac, le trafic est un peu plus important, puis place au chemin de halage, paisible et ombragé.

A proximité du parcours, partez à la découverte de l’abbaye cistercienne de Sainte-Marie du Rivet, du Pont d’Or à Pondaurat et des anciennes rues médiévale de la Réole.

30 kms

Bon
Moyen
Bazadais