Bourriot-Bergonce – Roquefort

eglise-bourriot

Bourriot-Bergonce est un village à l’ambiance particulière, celle d’un ensemble de maisons au milieu d’une clairière aérée, typique des airiaux landais. A quelques kilomètres au sud-ouest, la visite de la chapelle de Lugaut, datant du XIIIe siècle, mérite le détour comme le font les pèlerins sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Attention, l’emprunt d’un tronçon de l’ancienne voie ferrée non revêtue n’est possible que par des vélos tous terrains. Comme par le trajet direct, on rejoint Saint-Gor où l’on bifurque direction Roquefort, petit centre urbain.

16 kms
1h40

Inexistant

Facile

< Bourriot-Bergonce

Roquefort >

D+ : 79 m
D- : 113 m
Point le + élevé : 119 m
Point le – élevé : 71 m

Pour localiser les dénivelés, déplacer le curseur sur le profil

Itinéraire EuroVélo 3, préconisé par CycloTransEurope

Le parcours le plus direct emprunte la D379 depuis Bourriot-Bergonce jusqu’à Saint-Gor où l’on prend à droite la D323 vers et jusqu’à Roquefort en arrivant place de Pijorin.

Une boucle pour effectuer la visite de la fameuse chapelle de Lugaut suit la route de Retjons (D224). Arrivé à la chapelle, on peut opter de suivre un court tronçon de l’ancienne voie ferrée qui correspond au sentier de randonnée des pélerins ; attention cette section est sans revêtement et sablonneuse. On récupère la route de Retjons à Saint-Gor.

De Tours à la Côte Basque par l'Eurovélo3

Ce site est conçu, réalisé et maintenu uniquement par des bénévoles, sans aucun soutien public ou privé.
Il est totalement libre.
Adhérez : https://eurovelo3.fr/adhesions/