Saint-Symphorien – Bazas

Uzeste

Le parcours ne manque pas d’attraits touristiques : découvrir à Saint-Symphorien le Chalet de l’écrivain François Mauriac qui accueille des artistes en résidence,  pagayer sur le Ciron à Villandraut, admirer la collégiale d’Uzeste ou faire un détour par les vignobles de Sauternes, fameux vins liquoreux issus de vendanges tardives.

Au fil des saisons,  Uzeste musical organise des manifestations musicales et culturelles – jazz, poésie, débats, projections, performances… – Un souffle créatif vivifiant.

A Le Nizan Gare, 3 km après Uzeste,  une branche sur la piste cyclable qui mène à Bazas permet de rejoindre la forteresse du château de Roquetaillade à Mazères, et Langon.

Pour visualiser  la liaison qui mène au centre ville de Bazas, cliquez sur le pictogramme « vélo » et cochez la case  «Liaisons ».

26 kms
2h30

Bon

Facile

< Saint-Symphorien

Bazas >

D+ : 94 m
D- : 62 m
Point le + élevé : 127 m
Point le – élevé : 33 m

Pour localiser les dénivelés, déplacer le curseur sur le profil

Itinéraire EuroVélo 3, préconisé par CycloTransEurope

De Tours à la Côte Basque par l'Eurovélo3

Ce site est conçu, réalisé et maintenu uniquement par des bénévoles, sans aucun soutien public ou privé.
Il est totalement libre.
Adhérez : https://eurovelo3.fr/adhesions/

Liaison de l’étape « Saint-Symphorien – Bazas »

Cathédrale de Bazas - XIIIe s.

Le charme des voies vertes est aussi d’en sortir, faites un détour par cette ancienne ville fortifiée, dont l’imposante cathédrale est inscrite au Patrimoine mondial des chemins de Compostelle.

Le samedi, Bazas est animée par son marché,  situé sur sa belle place à arcades – à découvrir les traditionnelles  miques, boules de pâte à pain parfumées au miel et à l’anis, les cannelés, les confits et la viande de race  bazadaise.

Flânez dans les ruelles bordées de maisons à pans de bois, profitez d’une halte dans le jardin du Chapître, adossé à la cathédrale, et qui offre une jolie vue sur la vallée de la Beuve et les remparts. 

 

1 kms

Inexistant
Facile