Bâle

Samedi 03 août 2019

25 kms

index2
Départ : 08h00 Auberge de jeunesse St Alban- Kirchain 10 Bâle Tél +41 61 272 05 72
Pour venir :
Gare de Bâle. TER en provenance de Mulhouse et grandes lignes internationales. Attention la ligne Paris-Troyes est fermée du 15 juillet au 23 août. Se renseigner avant le départ.
Parcours :
Randonnée en boucle réalisée sans bagages  en direction de San Chrischona, point culminant du canton, qui offre une vue remarquable sur toute la région.

Le retour à 11h à l’auberge de jeunesse permet d’avoir l’après-midi libre pour visiter Bâle.

Difficulté :
Nous partons de bonne heure pour rouler à la fraîche et réaliser l’ascension de la colline de San Chrischona (Côte à 6,6 % sur les 4 derniers kilomètres).

Un circuit court mais raide : 25 km et un dénivellé de +368/-368.

Rejoindre la randonnée :
Gare de Bâle. Attention la ligne Paris-Troyes est en travaux et des cars de remplacement sont prévus entre Nangis et Provins. Les bus de substitution Nangis-Provins embarqueront deux vélos.
Gare de Nangis – Transiliens de Paris-Est toutes les heures. Correspondances avec les bus.
Quitter la randonnée :
Gare de Bâle.  TER pour Mulhouse toute les demi heures et grandes lignes internationales. Depuis Mulhouse départ de nombreux trains acceptant les vélos. L’application OuiSNCF ne donne pas de bonnes informations au départ de Bâle. Il vaut mieux indiquer un départ de Mulhouse pour faire une recherche, et parfois utiliser les fiches horaires des TER. Attention la ligne Paris-Troyes est en travaux et des cars de remplacement sont prévus entre Nangis et Provins. Se renseigner avant le départ pour préparer votre retour. Pour rentrer à Paris prendre le TER via Strasbourg-Nancy-Vitry le François. Je l’ai fait pour revenir de la reconnaissance ça marche.
Dormir, se restaurer :
Auberge de jeunesse St Alban- Kirchain 10 Bâle Tél +41 61 272 05 72

Participer à la rando à la journée est libre, gratuit et sans inscription

5 avis sur “Bâle”

  1. Bonjour,
    Je me suis inscrite la semaine dernière comme campeur à partir de Dijon.
    Je pense vous rejoindre au camping directement.
    A bientôt
    Marie Christine

  2. Finalement, sur le site Oui-sncf, il suffit de taper Bâle-Paris pour trouver les TGV Lyria qui acceptent les vélos moyennant 10 €. Vu trop tard… J’ai pris un Bâle-Mulhouse puis un Mulhouse-Paris ce qui est bien plus long.

  3. Bonjour François,
    Pourrais-tu me donner des infos pour réserver le retour Bâle-Paris. Car je n’y parviens pas. J’ai trouvé un Bâle-Strasbourg, à condition de cliquer sur Strasbourg Roethig et non sur Grand Est. J’ai vu qu’il y avait des trains toutes les heures : 13h21 _ 14h21 – 15h21… Le trajet dure 1h18. Lequel de ces trains conseilles-tu ?
    Mais c’est Strasbourg-Paris que je ne parviens pas à trouver par les TER. Comment as-tu fait ?
    Merci beaucoup de ton aide.

    1. J’ai effectué le trajet Strasbourg-Paris en TER, avec un changement à Nancy et un autre à Vitry-le-François.
      Cette solution m’a été proposée au guichet de la gare, mais elle n’est malheureusement pas proposée sur le site de la SNCF.
      Voyage un peu long mais tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *