Dijon – Chargey-les-Gray

Lundi 29 juillet 2019

73 kms
IMG_2464
Départ : 8h30 Centre International de Conférences 1 avenue Champollion 21000 DIJON
Pour venir :
Les TER et Intercités acceptent les vélos non démontés jusqu’à la gare de Dijon mais prendre une housse pour le TGV.Ensuite 18 mn de vélo pour rejoindre le Centre de Conférences.
Guide(s) : Patrick MACHILLOT
Parcours :
Plein sud pour sortir de la ville à l’est par la rue Sully, passer devant la piscine olympique pour emprunter la voie cyclable en direction de Chevigny Saint Sauveur et retrouver la campagne à Bressey sur Tille. Ensuite la traversée des terrains agricoles nous amène à Vaux sur Crone et c’est à Tellecey que nous nous enfoncerons dans la forêt par la piste forestière jusqu’à Lamarche sur Saône pour arriver à Pontailler par les berges tranquilles et pique-niquer au bord de la Saône.L’après midi nous permettra, par une toute petite route réservée aux vélos, de découvrir les villégiatures charmantes au bord des méandres de la Saône puis de suivre la voie Charles Le Téméraire (V50), jusqu’à Gray et sa ville haute pour un moment de détente ou touristique. Ensuite 8 km pour rejoindre la Maison Familiale Rurale de Chargey Les Gray, association qui forme les jeunes horticulteurs et jardiniers de la région. Nous dînerons à 19h30. 
Difficulté :
Aucune difficulté pour cette journée qui n’a comme dénivelé positif que 208 m le matin et 196 m l’après midi.Partir impérativement avec son pique-nique.
Rejoindre la randonnée :
Gare de Dijon , TER de Paris-Bercy, Laroche-Migennes, Lyon, Troyes, Besançon, Nevers, Bourg-en-Bresse
Quitter la randonnée : Bus de Gray à Dijon

Vélocistes :MR DAVID MAGNIER 70100 GRAY gray2roueswanadoo.fr ;   03 84 65 22 02 ;   03 84 64 87 54 http://www.velo-oxygen.fr GPS : latitude 47.4484, longititude 5.58877

Offices de tourisme :
Office de tourisme du val de Gray : tourisme@cc-valdegray.fr 3 Quai Mavia • 70100 Gray • France Tél. : +33 3 84 65 18 15 info@tourisme-valdegray.com.
Dormir, se restaurer :
Maison Familiale Rurale de Chargey les Gray, 77 rue nationale 70100 Chargey-lès-Gray (03) 84 64 80 36Les campeurs peuvent venir dîner avec tout le monde pour 7€, réservez auprès de Patrick 8 jours avant.mel : mfr.chargey-les-gray@mfr.asso.frWeb : http://www.mfrchargey.fr
Evénements prévus :
Les campeurs logent sur place à la MFR avec l’accès aux sanitaires et peuvent demander à dîner avec tout le monde.Pas de petit déjeuner prévu.Faire ses courses au Casino 100 mètres plus haut dans la rue.
Tourisme :
Ville haute de Gray
Participer à la rando à la journée est libre, gratuit et sans inscription

2 avis sur “Dijon – Chargey-les-Gray”

  1. Je continue à lire votre texte, pour les repas.
    Sur votre bulletin vous écrivez diner nuit petit dej.
    Dans les événements il est mis pas de petit dejeuner.
    Ca veut dire quoi

    1. Nous sommes en 1/2 pension pour ceux qui sont en dur donc le petit-déjeuner est inclus.
      Par ailleurs, les campeurs dorment sur place et ils peuvent aussi demander à participer au dîner (7 € / personne) et au petit-déjeuner (prix à voir sur place?).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *