Cap au nord – De Trondheim à Hambourg

Trondheim – Lillehammer – Oslo – Goteborg – Frederikshavn – Hambourg

du 09 juillet 2021 au 13 août 2021

Nous vous proposons de nouveau la randonnée Trondheim-Hambourg, initialement prévue en 2020 et décalée en raison de la crise sanitaire.
L’itinéraire est reconnu et les hébergements réservés.  

Cette grande randonnée sera la plus lointaine jamais entreprise par CycloTransEurope. Elle partira de l’origine de l’EuroVélo 3 qui traverse six pays sur plus de 5 000 km. Nous la suivrons en grande partie, en lui faisant à l’occasion des infidélités, notamment pour découvrir les fjords de Norvège. Comme chaque année, nos bénévoles ont reconnu les meilleurs itinéraires et hébergements.

Cette grande aventure à vélo, nous la voulons ouverte à (presque) tous. Un vélo en bon état, de l’entraînement et une bonne santé suffiront pour escalader toutes les côtes. La convivialité, la stimulation du groupe, le simple fait de ne pas être seul et de se soutenir donnent de l’énergie.
Les paysages sont magnifiques, certains territoires sont quasiment désertiques, ça va nous changer. Le confort ne sera pas toujours au rendez-vous, en Norvège surtout, mais c’est le prix de l’épopée.

 

Si toutefois la crise sanitaire nous conduisait à repousser encore d’un an cette randonnée, pas de panique vos vacances à vélo ne seront pas gâchées.
Tout d’abord nous rembourserons les sommes versées, afin que, comme l’année dernière, vous ne perdiez pas d’argent.
Ensuite nous vous proposerons une randonnée Toulouse-Namur, avec un départ de Toulouse le 14 juillet 2021. Cette randonnée est en cours de finalisation et le parcours sera reconnu au printemps. Comme l’année dernière, nous passerons dans des endroits magnifiques et peu peuplés. L’hébergement se fera alors en camping, en raison de l’absence de solution collective d’hébergement sur le parcours. Des hébergements en dur, à réserver individuellement, seront cependant disponibles.
Mais n’anticipons pas car la reconnaissance n’a pas encore eu lieu et que gardons l’espoir de faire cet été notre grand voyage dans le nord de l’Europe.

 
Cliquez sur les étapes schématisées pour obtenir des informations concernant le parcours et les gares le desservant, la distance, l’hébergement, les événements prévus …

Vous pouvez aussi naviguer d’étape en étape à partir de : Trondheim – Oysand

 
 

Rejoindre en train la rando Trondheim-Oslo-Hambourg : téléchargez le document ici.

Toutes les infos sur le mode d’emploi de la rando sont dans le dépliant.

La réservation et le paiement des campings sont à la charge des campeurs.

 

Imprimez l’affiche pour l’afficher à côté de la machine à café de votre boulot, dans votre immeuble, chez votre boulanger …

 

Téléchargez :
l’affiche de la rando

le dépliant avec le parcours, les rendez-vous.

Trondheim – OysandOysand – FannremFannrem – ValsoyaValsoya – KvisvikKvisvik – KleiveKleive – AndalsnesAndalsnesAndalsnes – BjorliBjorli – DombasDombas – SjoaSjoa – RingebuRingebu – LillehammerLillehammer – HamarHamar – EidsvollEidsvoll – OsloOsloOslo – MossMoss – HaldenHalden – TanumTanum – HunnebostrandHunnebostrand – StockenStocken – SkärhamnSkärhamn – GöteborgGöteborg – FrederikshavnFrederikshavn – AalborgAalborg – HobroHobro – ViborgViborg – SkyttehusetsSkyttehusets – VejleVejle – Vojensvojens-flensburgFlensburg – HusumHusum – HeideHeide – HodorfHodorf – HamburHamburg


9 avis sur “Cap au nord – De Trondheim à Hambourg”

  1. Bonjour,

    Tout d’abord, un grand merci pour l’organisation de ce très beau projet !
    Je suis très intéressée pour rejoindre cette randonnée et je souhaiterais connaître la date de clôture des inscriptions.

    Bonne journée !

    Sarah

    1. Il n’y a pas de date officielle de clôture des inscriptions.
      Nous allons confirmer les hébergements un mois avant le départ soit tout début juin. Pour faciliter le travail de bénévoles et éviter de devoir recontacter les hébergements au fil de l’eau, il est préférable de s’inscrire fin mai au plus tard.
      Amicalement.
      François

  2. Bonjour,
    Venant du sud ouest de la France, est-il possible de se regrouper afin de rejoindre Trondheim en transport en commun ?
    Merci

    1. Bonjour Serge.

      Le regroupement pour le voyage vers la Norvège peut être utile, notamment pour les escaliers ou la barrière linguistique.
      Les participants à la randonnée seront inscrits sur un groupe Whatsapp. C’est par ce moyen que vous pourrez proposer la solution que vous envisagez et trouver des participants.
      Amicalement.
      François

  3. Bonjour

    Où manger ? Les dîners et les petits déjeuners sont prévus à
    certaines étapes. A midi, c’est pique-nique libre
    Si nous prenons l’option camping est-ce que les dîners et petits déjeuners sont prévus aussi comme indiqué ?
    A l’avance je vous remercie.
    Bien cordialement
    marc Travers

    1. Bonjour,
      Si vous choisissez l’option camping, les petits déjeuners et dîners ne sont pas prévus. C’est à vous de vous organiser lors des arrêts pour le ravitaillement.
      Cordialement

  4. Bonjour,
    Est il possible d’avoir une idée du budget a prévoir pour le voyage en tant que campeur qui ne fait pas d’excès, ( a la louche !!!). C’est juste pour pouvoir commander une somme en couronnes qui colle a peu près avec les besoins.
    Je sais que ça peut dépendre de chacun, mais je suis un cyclo campeur qui n’a pas l’habitude du luxe.
    Comme le parcours a été reconnu vous avez peut-être une idée de la chose.
    Merci d’avance.
    J. P.

    1. Budget pour les campeurs
      La location d’un emplacement est d’environ 20 €. Pour l’alimentation, par rapport aux prix français, il faut compter 2 fois plus cher en Norvège, 1,5 fois plus cher en Suède et au Danemark, et comme en France pour l’Allemagne.
      Vous n’avez pas besoin de « commander des couronnes » si vous avez une carte bancaire. Comme en France, elle est acceptée partout, et il y a des distributeurs de billets dans tous les centres villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *