Kvisvik – Kleive

Jeudi 14 juillet 2022

75 kms
10062019KVIVSIK bivouac
Départ : 09h00
Pour venir :
Bus : Bus FRAM 902 Trondheim/Oppdall
Guide : François Bousselet
Dénivelé positif : 1029 m
Dénivelé négatif : 937 m
Difficulté :
Etape facile le matin et assez physique l’après-midi. Elle commence dès la sortie du camping par une montée à froid. Après le pont Gjmemnessundbrua, impressionnant mais très sécurisé pour les cyclistes (cliquez ici), la route ondule doucement au bord du fjord. Après le déjeuner nous longeons l’autre rive du fjord, avant de monter pendant 16 km par une petite route et 3km de chemin de terre pour passer un col à 231 m. La descente est très roulante, en dépit du trafic qui peut être désagréable. Après avoir encore longé un fjord, le passage d’un dernier col nous permet d’arriver au camping.
Rejoindre la randonnée :
Bus : Bus FRAM 905 Trondheim/Molde
Quitter la randonnée :
Bateau : à Molde escale régulière de l’Express côtier Hurtigruten.
Avion : Aéroport de Molde.
Vélocistes :
Néant
Offices de tourisme :
Néant
Dormir, se restaurer :
Pique-nique à Batnfjordsora. Le soir hébergement en dur et sous tente au camping de Gammelsetra. Il s’agit de chalets modestes, les douches et sanitaires sont communs avec les campeurs.

Ce lien est donné pour information seulement. Les réservations dans les hébergements en dur et en camping pour cette étape sont réalisées par CycloTransEurope.

Tourisme :
Le passage du pont Gjmemnessundbrua est un moment impressionnant bien que facile. Après l’avoir passé on ne peut pas résister à l’envie de faire des photos. Le charme des fjords continue à opérer. Belles vues sur des sommets élevés et enneigés (en juin 2019).
Participer à la rando à la journée est libre, gratuit et sans inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *