La Flèche – Angers

Mardi 23 Juillet 2024

71 kms

23 08 Inondations Basses Vallées Angevines
Départ : 08h30 camping municipal de La Flêche

Pour venir :
« Ligne d’autocar n°26 Aléop : Saumur-La flèche-Le Mans
Gare du Mans (correspondance bus Aléop)
Gare de Saumur (Correspondance bus Aléop) »

Guide(s) : Yannick

Parcours :
Que d’eau ! Sous les roues de vos vélos et au-dessus de vos têtes, à droite et à gauche. Elle vient de partout, elle balaie tout et finit par vous noyer dans le froid et la boue. Oui ! Vous traverserez ces régions très inhospitalières, et pourtant vous aurez le visage détendu et benoit des cyclistes heureux de voir autant de vert. De la chlorophylle à profusion sur des kilomètres, bénie par ces eaux tourmentées et nourricières qui assurent aux rouges des prés leur meilleur gueuleton pour l’hiver. Vous serez alors parvenu dans les basses vallées angevines.

Dénivelé positif : 342 m
Dénivelé négatif : 342 m
Difficulté :
l’itinéraire choisi sera partagé entre des petites routes goudronnées (2/3 des distances empruntées), des voies vertes, quelques petits sentiers forestier et des chemins creux aux ombres protectrices. Les différents revêtements font tout l’attrait de ce parcours puisque nous atteindrons Angers en évitant totalement la circulation (les chemins sont très pratiquables). Un seul raidillon vous attend à Montreuil-sur-Loir pour rejoindre le haut du côteau.

Quitter la randonnée :
Gare d’Angers

Dormir, se restaurer :
Hébergement en dur et en camping co-localisés à Angers réservé par CTE.

Tourisme :
Le matin, une halte est prévue dans la petite ville de Durtal au pied du Loir et de son château. Un hôte nous ouvre son magnifique jardin privé. Après la traversée du Loir sur une barque à chaîne, nous déjeunerons à Villevêque et pourrons nous baigner dans la rivière à partir d’une plage aménagée.

Nous filerons ensuite à travers les Basses Vallées Angevines pour rejoindre le centre d’Angers. Encore 4 km de piste cyclable et le plan d’eau du Lac de Maine vous accueillera à proximité du camping et de l’auberge de jeunesse. Le centre ville permet de se restaurer facilement avec beaucoup de restaurants avec terrasses.

Participer à la rando à la journée est libre, gratuit et sans inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *