Villey-le-Sec – Nancy

Mardi 14 juillet 2026

36 km

Nancy
Départ : 8 h 15, gare de Toul – 9 h 15, écluse de Villey-le-Sec

Pour venir :
Juste avant le départ de la rando, gare de Toul : TER de Nancy, Epernay, Neufchâteau, Bar-le-Duc

Guide(s) : Nadège

Parcours :

Cette étape bucolique se déroule toujours au fil de l’eau, entre les méandres paisibles de la Moselle et le canal de Nancy rythmé par ses écluses et constituant la jonction entre le canal des Vosges et celui de la Marne au Rhin, ce dernier menant au centre de Nancy.

L’après-midi sera consacrée à la visite de la magnifique ville de Nancy dont les places Stanislas, de la Carrière et d’Alliance sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Difficulté :

Toul – Nancy : 44 km. Parcours plat et bien roulant. Le camping est à 7 km du centre de Nancy, une belle montée pour y accéder!

Rejoindre la randonnée :

  • Gare de Toul :
    • TER de Nancy, Epernay, Neufchâteau, Strasbourg, Paris Est, Dijon, Bar-le-Duc
    • Intercités de Lyon

Quitter la randonnée :

  • Gare de Nancy :
    • TER vers Saint-Dié-des-Vosges, Epinal, Neufchâteau, Longwy, Strasbourg, Lunéville, Luxembourg, Paris-Est
    • TGV vers Paris-Est, Lyon Part Dieu
    • Intercités vers Lyon part Dieu

Offices de tourisme :
Nancy : sur l’emblématique place Stanislas

Dormir, se restaurer :

Tourisme :
14 juillet , les musées seront fermés.
A l’office de tourisme, une brochure avec 3 parcours (historique, Art Nouveau et rives de Meurthe) est proposée.
Parcours Unesco

Participer à la rando à la journée est libre, gratuit et sans inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *