A vélo pour le climat

Copenhague – Odense – Bremen – Köln – Aachen – Bruxelles – Namur – Paris

Départ de Paris, dimanche 5 juillet 2015

Tracé rando 2015

 

La grande randonnée européenne organisée par CyclotransEurope roulera pour le climat et la prise en compte du vélo.
Ce sera aussi un grand moment de vacances à vélo par les plus beaux parcours. De Copenhague, elle rejoindra à l’ouest l’Eurovélo 3 qu’elle suivra jusqu’à Namur. Elle fera un détour par Bruxelles, capitale européenne. Elle retrouvera l’Eurovélo 3 à Maubeuge jusqu’à Paris.

 

22/06/2015 :
il y a encore des places pour le trajet Bremen – Paris, n’hésitez pas à vous inscrire !Pour vous inscrire merci de nous retourner Bulletin d’inscription rempli. En supplément du bulletin d’inscription, vous trouverez le mode d’emploi pratique de la randonnée.

Toute nouvelle inscription doit maintenant être payée en totalité.
Pour les inscriptions pour lesquelles un acompte a été fourni, merci de payer le solde avant le jeudi 25 juin.

28/06/2015 : La liste des campings est maintenant disponible. Voir en bas de page.

01/07/2015 : Les 32 fiches étape de la rando sont téléchargeables au format pdf sur cette page.

 

En cliquant sur les étapes dans l’image ci-dessus ou sur les liens dans la liste des étapes en bas de page vous obtiendrez davantage d’informations (Distance, transports, logement, tourisme, …).

 

  • Dimanche 5 juillet – Départ en car avec remorque-vélos, de Paris avec arrêts à Lille et Bruxelles
  • Lundi 6 juillet : arrivée Copenhague à 16h00

Danemark

Allemagne

Belgique

France

Quand il n’a pas été possible de trouver des hébergements assez rapprochés, de rares étapes sont complétées en train pour toute la rando. Dans quelques autres cas, les deux options seront proposées (tout en vélo ou mi-train-mi vélo).

 

Transports ( 09/06/2015 – Attention nouveaux horaires ) :

Bus Paris – Lille – Bruxelles – Copenhague le 05 juillet 2015

Départ de Paris ( A l’angle de la Place de Catalogne et de la rue Vercingétorix, coté Gare Montparnasse – 75014 ) à 18h00

 – Rendez-vous à partir de 16h00. Merci de ne pas arriver à la dernière minute.
 – 7 vélos devront être mis en soute du bus. Ils seront emballés dans du papier bulle.

 

Ramassage vers 20h45 Gare de Lille-Europe (59000), Boulevard de Leeds – Départ à 21h45
– Pour ceux qui nous rejoignent à Lille, rendez-vous à 20h30.

 

Ramassage vers 23h30 à Bruxelles  (1060) (Détails arrêt à venir) – Départ  à 0h30
– Pour ceux qui nous rejoignent à Bruxelles, rendez-vous à 23h15.

 

Arrivée à Copenhague vers 14h00 le 06 juillet à l’Auberge de jeunesse puis au Camping de Copenhague.
Bus avec sièges inclinables.

 

Bus Paris – Lille – Bruxelles – Bremen le 18 juillet 2015

Départ de Paris ( A l’angle de la Place de Catalogne et de la rue Vercingétorix, coté Gare Montparnasse – 75014 ) à 9h00.
– Rendez-vous à partir de 8h00. Merci de ne pas arriver à la dernière minute.

Ramassage vers 12h00 Gare de Lille-Europe (59000), Boulevard de Leeds, départ 12h30
– Pour ceux qui nous rejoignent à Lille, rendez-vous à 11h45.

Ramassage vers 14h00 Gare Bruxelles-Midi (1060), départ 15h00
– Pour ceux qui nous rejoignent à Bruxelles, rendez-vous à 13h45.

 

Arrivée vers 22h00 – à l’Auberge de jeunesse puis au Camping de Brême (Allemagne)

 

Bus Bremen – Bruxelles – Lille – Paris le 19 juillet 2015

Départ à 10h00 – au Camping de Brême puis à l’Auberge de jeunesse de Brême (Allemagne)
– Rendez-vous à partir de 09h45.

Dépose Gare Bruxelles-Midi (1060) vers 17h30
Dépose Gare de Lille-Europe (59000) vers 19h
Arrivée le 19/07/2015 vers 21h30 – Place de Catalogne – 75014 PARIS

Bus avec sièges inclinables.

Un peu de lecture avant de partir :
Le Danemark et sa capitale Copenhague
– La Belgique et sa capitale Bruxelles
Affiche rando 2015

 

Imprimez l’affiche pour l’afficher à côté de la machine à café de votre boulot, dans votre immeuble, chez votre boulanger …

 

Téléchargez :
l’affiche de la rando au format A4

le tracé du parcours avec les dates et les étapes au format A4

le dépliant de 4 pages avec le parcours, les rendez-vous.

CopenhagueCopenhague - OdenseOdense - FredericiaFredericia - HaderslevHaderslev - PadborgPadborg - SchleswigSchleswig - NeumunsterNeumunster - GluckstadtGluckstadt - HamburgHamburg - GyhumGyhum - BremenBremen - DammeDamme - OnasbruckOnasbruck - MunsterMunster - HalternHaltern - Mülheim-an-der-RuhrMülheim-an-der-Ruhr - DusseldorfDusseldorf - KolnKoln - BonnBonn - EuskirchenEuskirchen - Nideggen-SchmidtNideggen-Schmidt - AachenAachen - LiegeLiege - NamurNamur - BruxellesBruxelles - MaubeugeMaubeuge - HirsonHirson - GuiseGuise - ChaunyChauny - CompiegneCompiegne - SenlisSenlis - Claye-SouillyClaye-Souilly - Paris

28 avis sur “A vélo pour le climat”

  1. bonjour à tous
    nous espérons que tout ce passe parfaitement pour vous ,que la météo est agréable
    bonne continuation nicolas ,alix,murielle

    1. Merci. Nous voici maintenant à Hambourg. Le temps est maintenant au beau. Au Danemark,nous avons pédalé contre le vent et eu un peu de pluie. Bonnes vacances d’été à vous.

  2. Bonjour

    Nous nous sommes inscrits à « A vélo pour le climat ». Nous sommes en tandem. Nous prenons le bus à Lille. voyez vous un quelconque problème pour l’embarquement du tandem ?

    Cordialement

  3. Bonne route à tous et une pensée particuliére pour Sylvie et André-Pierre.

  4. Bonjour, Est il possible de faire une partie de la randonnée en vélo électrique ?

    1. Oui bien sûr. Des Vélos à Assistance Electriques ont déjà participé à des randonnées CyclotransEurope.
      Peut être, juste être vigilant sur la longueur des étapes vis à vis de l’autonomie du vélo. Sinon pas de problèmes.

  5. Je voudrais savoir où à lieu l’arrivée car je serai à Paris et souhaite féliciter le cyclistes.

    1. Merci pour vos encouragements.
      Le programme de la dernière étape est en cours de finalisation.
      Les détails de la journée seront communiqués bientôt.

  6. Bonsoir
    Pour le rangement des vélos dans la remorque et la soute a bagages, faudra t’il redresser le guidon et démonter les pédales pour optimiser la place ???

    1. Pour la remorque rien à faire si ce n’est de les attacher personnellement (chacun son vélo) avec des sangles qui seront fournies.

      Pour la soute, il faut redresser le guidon et démonter les pédales pour optimiser la place et surtout emballer son vélo dans une bâche afin de le protéger, ainsi que les autres. Les bâches seront ramenées a Paris par le car.

  7. Bonjour
    Avant de partir, comment me procurer l’itinéraire détaillé que nous allons suivre
    Merci

    1. Bonsoir
      Nous allons suivre le plus possible l’EuroVelo 3.
      Tout au long de la randonnée, il y aura un guide pour l’étape, des signaleurs (aux intersections) et un vélo-balai.
      Dans les grandes villes, vous pourrez vous procurer, si vous le souhaitez, des cartes dans les offices de tourisme, campings et/ou auberges de jeunesse.

  8. Bonjour,
    je compte venir avec un trike ( vélo couché à 3 roues) mais il est pliable comme celui là :
    http://www.icetrikes.co/explore-our-trikes/adventure
    Avant de m’inscrire je voudrais savoir si il est possible de l’embarquer dans le bus ?
    J’aurais aussi une remorque car je viendrais avec depuis Toulouse avec et je compte camper le plus souvent possible.
    Pierre.

    1. Votre demande a été envoyée à la société d’autocar. On vous confirmera donc la possibilité ou pas d’embarquer votre vélo et/ou votre remorque.

  9. bonjour
    j’aimerais vous régler le solde avec ma carte de crédit pour profiter des assurances, comment dois-je faire ?
    je serai majoritairement campeuse sauf si dans certaines grandes villes le camping est à plus de 5 kms…
    comment le savoir?
    merci d’avance
    jeanine

    1. Les règlements ne peuvent s’effectuer que par chèque bancaire, chèque-vacances, mandat ou virement internationaux.
      Les campings sont en général à 8 km max, sauf à Bonn, 12 km au sud mais sur l’EV3. Des repérages sont en cours pour établir la liste définitive.

  10. je me suis inscrit pour deux semaines je vous adresse 30% de la somme.

  11. Faut-il faire un chèque séparé pour l’adhésion ?
    L’acompte est-il 30% du total général du voyage, hors adhésion ?
    Le solde tient-il compte du chèque de préinscription ?
    Désolé la compta c’est pas mon truc !
    Jean-Michel

    1. Faut-il faire un chèque séparé pour l’adhésion ? Non

      L’acompte est-il 30% du total général du voyage, hors adhésion ? Non, adhésion comprise

      Le solde tient-il compte du chèque de préinscription ? Oui

  12. bonjour,
    je poursuivrai le voyage jusqu’à Nantes mais souhaite me reposer deux nuits à Paris. pouvez vous me préciser l’adresse du lieu d’arrivée afin que je réserve un hébergement proche. (éventuellement me conseiller un lieu d’hébergement à prix modéré avec garage pour le vélo)
    d’avance, merci et à bientôt.

    1. Arrivée Place de l’Hôtel de ville de Paris.

      Il y a plusieurs AJ dans Paris. http://www.fuaj.org/
      ainsi que de nombreux hôtels de chaînes ou indépendants autour des gares de Lyon et de Bercy

    2. Bonjour André. Bonne rando. Je reviens de St Jacques de compostelle. Super.trop tard pour Copenhague,!,,.et début août Sf Albi.Bonne route et Bonjour à toutes mes connaissances.

  13. j’ai avec un peu de mal trouvé le tarif adhésion
    (ce serait bien de le rajouter au bulletin d’inscription)
    il faut le X par deux je présume ? pas de tarif famille ?

    Merci Véro

    1. Le tarif d’adhésion à l’association est de 15€ / adulte.
      Le bulletin d’adhésion est disponible sur cette page : https://eurovelo3.fr/soutien-ev3/

      Les adultes doivent s’inscrire pas les enfants.
      Donc pour 2 adultes sans enfants, il faut faire x2.

      Votre remarque est judicieuse, on va voir à le rajouter au bulletin d’inscription.

  14. Sera-t-il possible que entre le moment de l’inscription (et donc de l’acompte) et le versement du solde ,je modifie quelques hébergements ?
    J’attends des réponses d’amis sur quelques étapes qui pourraient m’héberger.
    Merci de votre réponse.
    Anne Deprez

    1. Changements possibles jusqu’à fin mai, au plus tard. Car après nous risquons de refuser des personnes alors que finalement, on pourrait les prendre et nous aurons ensuite des hébergements qui nous resterons sur les bras.

Les commentaires sont fermés