La Seine à vélo dans l’Aube (10) est presque entièrement aménagée de la Seine-et-Marne (77) au lac d’Orient. Il manque une section de Nogent-sur-Seine à Crancey. Les travaux auront lieu en 2023. L’itinéraire, hors Troyes, est entièrement en site propre. Le parcours dans Troyes devra être amélioré.
La véloroute passe au nord de Romilly-sur-Seine. Cette ville est desservie par la ligne Paris-Troyes-Mulhouse et offre de plus des ressources utiles aux cyclistes soient pour se nourrir, se loger (hôtels)…

L’AF3V-Aube et le Collectif Vallée de la Seine à vélo ont donc examiné, en allant sur place, les différentes possibilités pour relier Romilly-sur-Seine à la véloroute, soit sur routes peu fréquentées, soit par une ancienne voie ferrée. Ces aménagements demanderont des travaux que ce soit pour revêtir cette dernière que pour sécuriser certaines portions de routes et carrefours. Ils seront d’autant plus utiles qu’ils serviront aussi aux déplacements quotidiens des habitants des villages environnement.
Ces propositions ont été envoyées aux différentes collectivités locales concernées pour entamer avec elles une fructueuse concertation.
- Téléchargez le document Romilly-sur-Seine et la véloroute V33.
- Proposition de liaison pour relier Romilly-sur-Seine à la Seine à vélo
