EuroVelo 3

EuroVelo 3 – version Française

Guide train+vélo mis à jour – mai 2018

Téléchargez le guide pratique :
visuel-depliant.trainvelo-mai2018.w

Ce guide est absolument indispensable pour partir en vacances à vélo. Il décortique toutes les solutions et vous aidera à contourner les obstacles.

Disons le carrément, pour les liaisons à longue distance vers certaines régions (Sud-Est, Grand-Est), la meilleure option est d’acheter une housse légère (dans les 15 €), de démonter la roue avant du vélo et de le mettre dans la housse. L’immense majorité des trains en Europe accepte les vélos sous housse gratuitement. 
Sinon, il y a les TER, certains ont de longs parcours et encore des TGV (Nord, Atlantique) et des Intercités.
Racontez nous vos galères mais aussi vos beaux voyages avec vos vélos en train. 

3 avis sur “Guide train+vélo mis à jour – mai 2018”

  1. vous dites avoir trouvé une housse pour vélo à 15€ 120×90 ,j’aimerais savoir où car je n’ai rien trouvé de cette taille ni sur internet ni à decathlon

  2. On ne parle pas assez du problème du retour en train. En juillet 2017 nous avons effectué un Beynes (78) – Rambouillet – Le mont St Michel en vélo. Nous avons dû ajouter une étape supplémentaire Le Mont St Michel – Granville pour pouvoir réintégrer notre domicile (20 km ouest Versailles) sans passer par Paris.
    Cette année nous hésitons entre un Orléans – St Brévin les Pins ou un Royan – Toulouse….. Et bien c’est compliqué d’aller à Royan…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *