Sauvons le vrai camping !

Camping nu, la suite.
Vous faites erreur !

Il ne s’agit pas d’un nouveau film avec Franck Dubosc à oilpé mais d’un nouvel épisode de l’attente forte des adeptes des randonnées itinérantes, celle de trouver encore des places de campings « nues » !

Celles qui permettent de poser sa tente pour une étape d’une nuit avant de reprendre le cours de sa randonnée.

CyclotransEurope vous invite à signer la pétition en ligne émanant de professionnels mobilisés : https://sauvonslevraicamping.fr/

Ce sujet n’est pas nouveau malheureusement mais s’accentue au contraire… Au sein d’un collectif de plusieurs associations d’usagers et d’autres mouvements, CyclotransEurope s’est soucié de ce phénomène inquiétant dès février 2019…

Petit retour en arrière sur ce sujet d’inquiétude.


Cette situation navrante n’est pas nouvelle : dès février 2019, notre asso, comme d’autres mouvements au sein d’un collectif, ont alerté pendant deux ans les pouvoirs publics ! Nous déplorons la disparition insidieuse mais constante des « emplacements nus » de camping qui permettent d’y installer une tente lors d’une randonnée itinérante.
A pied, à vélo ou même à moto !

Les institutions saisies, dont Atout France, n’ont pas daigné répondre aux courriers qui leur avaient été adressés par le collectif. Et l’implication de l’Unaparel (Union nationale des campings et des parcs résidentiels de loisirs) aux côtés des associations n’a pas suffit à convaincre du bien-fondé de ces demandes. Pour consulter le site de l’Unaparel : https://www.unaparel.com/

Le collectif est composé des associations Cyclo CampingInternational, l’AF3V – Association française pour le développement des véloroutes et voies vertes, la FFRandonnée – Fédération Française de la Randonnée Pédestre, la FFVélo (alias FFCyclotourisme), l’association CyclotransEurope et Les Amis de la nature.

#camping #tourismedurable #cyclotourisme #vélotourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *