L’Eurovélo 3 en Aquitaine, un tracé à revoir

A l’occasion de sa randonnée annuelle « De Bordeaux à l’Espagne à vélo », CyclotransEurope a demandé une remise à plat de l’itinéraire de l’Eurovéloroute n°3 en Aquitaine.

Il s’agit d’un parcours virtuel et sans caractère fonctionnel. Si les détours sont acceptables pour visiter des zones touristiques, voir de beaux paysages, desservir une grande ville, ils doivent rester raisonnables.

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L’Eurovélo 3 en Wallonie

La Direction générale opérationnelles des routes et des bâtiments du gouvernement Wallon publie un état des lieux de la véloroute (juin 2014).

Elle s’étend sur 215 km dont 162 km de voies vertes (RAVeL) et 53 km de voiries partagées. A l’horizon 2020, 86,5% de cet itinéraire sera composé de voies vertes, ce qui représentera 186 km.

Ce document la présente en 4 pages avec des cartes. Il est ici.

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Quel parcours pour l’EuroVélo 3 de Montargis à Orléans ?

Par Briare comme l’ont décidé le conseil général du Loiret et le conseil régional du Centre ou par le canal d’Orléans comme le souhaite CyclotransEurope ?

CTE a présenté son point de vue au colloque « l’avenir d’un territoire, le canal d’Orléans » organisé par l’ANCO à Chécy (22/11/2013).

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L’Eurovélo 3 en Picardie

L’Eurovéloroute 3 traverse la Picardie sur 200 km, moitié dans l’Aisne, moitié dans l’Oise. Elle est en construction dans les deux départements.

Cette véloroute offrira aux populations un espace de loisirs et de randonnée incomparable. Elle sera parcourue par les voyageurs à vélo venus de toute l’Europe.

Véritable outil de promotion touristique, elle contribuera au maintien des commerces et services en milieu rural et participera au développement économique.

Infrastructure peu coûteuse, elle est écologique et ne crée pas de nuisance.
 

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