Quel parcours pour l’EuroVélo 3 de Montargis à Orléans ?

Par Briare comme l’ont décidé le conseil général du Loiret et le conseil régional du Centre ou par le canal d’Orléans comme le souhaite CyclotransEurope ?

CTE a présenté son point de vue au colloque « l’avenir d’un territoire, le canal d’Orléans » organisé par l’ANCO à Chécy (22/11/2013).

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L’Eurovélo 3 en Picardie

L’Eurovéloroute 3 traverse la Picardie sur 200 km, moitié dans l’Aisne, moitié dans l’Oise. Elle est en construction dans les deux départements.

Cette véloroute offrira aux populations un espace de loisirs et de randonnée incomparable. Elle sera parcourue par les voyageurs à vélo venus de toute l’Europe.

Véritable outil de promotion touristique, elle contribuera au maintien des commerces et services en milieu rural et participera au développement économique.

Infrastructure peu coûteuse, elle est écologique et ne crée pas de nuisance.
 

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L’Ile-de-France s’engage pour l’Eurovélo 3

Pierre Serne, vice-président du conseil régional Ile-de-France chargé des transports et de la mobilité a annoncé son engagement politique en faveur de la réalisation de la véloroute TransEuropéenne-EV3. Il l’a déclaré en recevant le 22 janvier 2013 une délégation de CyclotransEurope menée par Philippe Bernard.

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