Du mieux à Orly mais insuffisant

Partage ta rue 94, la Fédération pour les Circulations Douces en Essonne, Mieux se déplacer à Bicyclette et CyclotransEurope ont écrit à Christian Favier, président du conseil départemental, pour regretter que le nouvel aménagement à Orly soit bâclé, étroit, avec un revêtement salissant et fragile.

A consulter la lettre adressée à Christian Favier

Lire la suite Du mieux à Orly mais insuffisant

Le Loiret s’engage pour un meilleur revêtement sur la Scandibérique le long des canaux du Loing et de Briare

CyclotransEurope, lAF3V-Centre et Velove de l’agglomération de Montargis ont publié un communiqué de presse pour se féliciter d’avoir été entendus.

Lire la suite Le Loiret s’engage pour un meilleur revêtement sur la Scandibérique le long des canaux du Loing et de Briare

Baliser le Sud pour ne pas perdre le Nord !

Après les départements du Nord et de l’Aisne,  le département des Landes jalonne à son tour l’itinéraire. A terme, ce sont les 194 km de la Scandibérique landaise qui seront balisés. Un nouveau fléchage qui sera au service tant des usagers locaux que des cyclotouristes internationaux !

Reportage France 3 Nouvelle-Aquitaine, 27 février 2017 : Relier les Landes à la Norvège à vélo, c’est bientôt possible !

Aménagement de l’Eurovélo 3 dans l’Aisne, les derniers 25 km

La commission d’enquête a remis en juillet 2016 un avis positif  sur l’aménagement des 25 derniers kilomètres de l’Eurovélo 3-Scandibérique entre Guise et Ribemont dans l’Aisne.

La commission d’enquête note une « fréquentation relativement élevée » de l’enquête publique pour ce type de projet en zone rurale. Elle a donc donné un avis favorable pour l’aménagement de l’Eurovélo 3 « sans aucune réserve, ni recommandations ». Cependant, on peut regretter qu’elle  n’ait pas mieux pris en compte les demandes de l’AU5V et de CyclotransEurope (page 26 du rapport) envoyées séparément mais après concertation entre les deux associations. Voir sa réponse page 46.

A consulter la synthèse du rapport – le rapport complet
Lire la suite Aménagement de l’Eurovélo 3 dans l’Aisne, les derniers 25 km