
Pas sûr que Stéphane Bern soit cycliste mais il a été bien avisé d’intégrer dans la sélection de cette nouvelle édition du loto du patrimoine cette chapelle du XIVe siècle à Labastide-d’Armagnac (Landes).
A portée de roues de l’EV3, alias La Scandibérique, cette chapelle a été sélectionnée comme 121 sites français parmi 1300 candidatures. Victime de problèmes d’infiltrations et d’humidité, l’édifice souffre d’un manque de rénovation depuis 30 ans.
L’année dernière, le Loto du patrimoine a connu un réel succès, permettant à la Française des Jeux de verser 22 millions d’euros à la Fondation du Patrimoine. Cyclistes, soyez bons joueurs : le tirage spécial du loto aura lieu le 14 juillet, date facile à retenir ! La Française des jeux proposera en outre en septembre deux jeux à gratter, un à 15 € et un autre au prix modique de 3 €.
Retrouvez Notre-Dame des Cyclistes et son décor unique de maillots de coureurs cyclistes, comme plein d’autres curiosités le long du parcours de l’EV3, sur le site de CycloTransEurope eurovelo3.fr