Sur l’EuroVelo 3, la chapelle Notre-Dame des cyclistes sélectionnée au Loto du patrimoine 2019.

A Labastide-d’Armagnac (Landes), bienvenue à Notre-Dame des Cyclistes !

Pas sûr que Stéphane Bern soit cycliste mais il a été bien avisé d’intégrer dans la sélection de cette nouvelle édition du loto du patrimoine cette chapelle du XIVe siècle à Labastide-d’Armagnac (Landes).

A portée de roues de l’EV3, alias La Scandibérique, cette chapelle a été sélectionnée comme 121 sites français parmi 1300 candidatures. Victime de problèmes d’infiltrations et d’humidité, l’édifice souffre d’un manque de rénovation depuis 30 ans.

L’année dernière, le Loto du patrimoine a connu un réel succès, permettant à la Française des Jeux de verser 22 millions d’euros à la Fondation du Patrimoine. Cyclistes, soyez bons joueurs : le tirage spécial du loto aura lieu le 14 juillet, date facile à retenir ! La Française des jeux proposera en outre en septembre deux jeux à gratter, un à 15 € et un autre au prix modique de 3 €.

Retrouvez Notre-Dame des Cyclistes et son décor unique de maillots de coureurs cyclistes, comme plein d’autres curiosités le long du parcours de l’EV3, sur le site de CycloTransEurope eurovelo3.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *