L’EuroVélo 3 coupée à Choisy le Roi

La piste cyclable, très agréable, est entre la Seine et en contrebas de la voie ferrée. Suite à un mouvement de terrain sur le réseau ferroviaire, des travaux de confortement ont été entamés par SNCF-Réseau et, du coup, ont interrompu la piste.
Alertée par Partage Ta Rue 94, CycloTransEurope s’est rendu sur place pour constater la situation et examiner quelles mesures avaient été prises par la commune de Choisy-le-Roi. Aucune déviation n’a été organisée dans ce secteur avec une circulation importante et dangereuse pour les cyclistes. Aucune signalétique provisoire n’a été implantée, que les cyclistes se débrouillent. 

L’EV3 interrompue à Choisy-le-Roi, juillet 2019

Plusieurs contacts ont eu lieu, via Twiter notamment avec la ville, le département ainsi que le conseil régional d’Ile-de-France pilote des véloroutes. Sans résultat à ce jour.
Partage Ta Rue 94 a écrit le 4 juin au maire de Choisy-le-Roi pour lui demander la mise en place rapide d’un itinéraire de substitution. Un mois plus tard, aucune réponse n’a été apportée. Lire la lettre ici
En pleine saison touristique, ni le département du Val-de-Marne, ni la ville de Choisy-le-Roi,  ni le conseil régional d’Ile-de-France n’ont agit pour proposer aux cyclistes un trajet sécurisé sur l’EuroVélo 3.  

Lien vers la description du site : https://eurovelo3.fr/eurovelo3/paris/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *