Propositions pour l’aménagement d’une véloroute le long du canal d’Orléans

Après avoir racheté en 2018 à l’état le canal d’Orléans, le département du Loiret a prévu un programme de réhabilitation et d’aménagement de 70 M€ dont 24 M€ seront mis en œuvre avant fin 2021.

Il s’agit dans une première étape de prévenir les crues, restaurer les écluses, consolider les berges et réaliser, le long de ces 78 km, une véloroute et ses équipements.

L’inauguration de la véloroute est prévue pour le printemps 2022.

Courant juillet 2019, un document d’étude, réunissant un certain nombre de points d’attention à prendre en compte pour l’aménagement de la véloroute le long du canal d’Orléans a été rédigé et soumis au conseil départemental du Loiret.

Ce document, qui a reçu l’approbation et le soutien de plusieurs associations (AF3V, CycloTransEurope, FFVélo, Velove Montargis), a été transmis par le département au maître d’œuvre en charge des travaux.


 
 

Avec cette nouvelle véloroute le long du canal d’Orléans, avec la Scandibérique (Canal de Briare) et la Loire à Vélo, le département du Loiret achèvera ainsi l’aménagement du « Triangle d’eau », boucle cyclable de près de 240 km le long de ses canaux et de la Loire.
 

A lire également : Le Loiret au fil de l’eau

Platanes à Pannes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *