Télérama et son supplément Sortir Grand Paris à la découverte des véloroutes d’Île-de-France, en compagnie de CycloTransEurope.

La Scandibérique est la partie française de l’EuroVelo 3, véloroute européenne reliant Trondheim (Norvège) à Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne). Ici de Moret sur Loing à Saint Mammés. Photo Telerama Sortir Grand Paris

Dans son édition du 1er août 2019, Sortir Grand Paris va à la découverte des trois véloroutes qui sillonnent à travers le territoire francilien. La journaliste Emmanuelle Chaudieu a testé deux tronçons de l’EuroVelo3 et évoque le travail de CycloTransEurope de promotion de cet itinéraire, en donnant la parole à notre association :  « Les aménagements ne sont pas encore à la hauteur, en particulier en Essonne, confie Erick Marchandise, président de l’association CyclotransEurope, qui, avec d’autres bénévoles, anime un site dédié à l’EuroVélo 3. Pour une pratique de loisir sur la partie sud de la Scandibérique, mieux vaut circuler à partir de Melun, vers Moret-sur-Loing. ».

Emmanuelle Chaudieu donne toutes les infos pratiques à la fin de cet article pour les personnes qui voudraient suivre l’itinéraire. Voici cet extrait :
« Avant de partir / Le site officiel de la Scandibérique<https://scandiberique.fr/> étant une coquille vide (il devrait être alimenté d’ici la fin de l’année), consulter eurovelo3.fr<https://eurovelo3.fr/>, animé par des bénévoles (tronçons détaillés, accès en train, déviations, tracés à télécharger, tout y est)
Scandi77.com :<https://www.scandi77.com/> site dédié au tronçon en Seine-et-Marne
Guide Namur-Tours à vélo – Itinéraire EuroVélo 3 ou variantes, Chamina Edition, 17,50 €. »
 

Pour retrouver l’intégralité de cet article, cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *