Voyager en train avec son vélo, demandez le guide 2022 !

Téléchargez le guide :

La neuvième édition du guide pratique qui donne l’essentiel des infos à connaître pour voyager en train avec son vélo est disponible.

C’est une mise à jour qui intègre les nouveautés du service horaire 2022 : retour du train de nuit Paris-Tarbes-Lourdes ; nouvelle offre OUIGO classique d’ici juin sur Paris-Nantes (trois trains par jour via Orléans ou Le Mans) et Paris-Lyon. Ces trains desserviront des gares de la banlieue parisienne (Juvisy, Villeneuve-Saint-Georges, Melun, Versailles-Chantiers, Massy). Ils disposeront de plus de 10 places pour les vélos. Plusieurs TGV-Paris-Lyon quotidiens embarquent les vélos (2 par rame).

Avec ce guide, CycloTransEurope poursuit son action pour promouvoir et faciliter les voyages à vélos.
 
L’association continue ses actions pour garantir des emplacements pour les vélos dans les trains au niveau national et européen.

7 avis sur “Voyager en train avec son vélo, demandez le guide 2022 !”

  1. L’accessibilité ferroviaire pour le vélo me parait se réduire avec le temps qui passe. Cette remarque est surtout applicable aux trajets longues distances. Le temps est loin ou l’on chargeait soi même le vélo dans le fourgon bagages de queue pour de nombreuses destinations en France.

  2. Merci pour ce guide pour le transport des vélos dans les trains,
    mais des vélos doivent rester sur le quai de gare ceux sont les vélos adaptés ( tandem, tricycle, etc…)
    Je trouve que cela est très injuste !

  3. Récemment sur PAU BORDEAUX:Je veut rentrer le vélo dans le train:(j’avais réservé) mais c’était quasiment impossible :tout était encombrè;un contrôleur était sur le quai:je lui demande comment faire::Réponse:Mettez le sur le toit »Finalement en poussant dans le wagon :j’ai réussi à le monter.
    Le contrôleur était jeune et il soit encore sévir!!

  4. Merci pour vos actions, il faut continuer à mettre la pression.
    Certains contrôleurs, voire chefs de gare, ne nous aiment pas: conversation il y a quelques temps à Culmont-Chalindrey avec le chef de gare:
    -« Bonjour Monsieur, savez vous où se trouve le wagon vélo dans le train qui arrive? »
    -« je n’en sais rien, ça n’est pas mon boulot »
    Il est maintenant en retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.