English version of this article is here.
La versión en español de este artículo está aquí.
Die deutsche version dieses artikels finden sie hier.
Le guide été/automne 2023 pour voyager en train avec son vélo en France existe désormais en anglais, espagnol (castillan) et allemand ! Welcome, Wilkommen, Bienvenido.
Cette 11e édition de ce guide pratique intègre les évolutions de cette année.
La plupart des régions ont augmenté le nombre de places vélos dans les trains TER régionaux, mais par contre ont introduit des réservations obligatoires (gratuites ou à un faible montant) pendant l’été.
A la fin de l’année, les TGV Paris-Marseille-Nice ne transporteront plus les vélos. Heureusement, il y a le train de nuit Paris < > Nice, mais avec un nombre de places vélos réduit.
La liaison de train de nuit Paris < > Tarbes est également étendue cet été jusqu’à Hendaye, avec des espaces pour les bicyclettes. Plus d’infos sur notre guide téléchargeable !
Avec ce guide désormais en quatre langues, CycloTransEurope poursuit ses efforts de promotion et de facilitation du voyage à vélo en France et en Europe.
Bonjour,
Bravo pour ce guide concis mais complet.
Une remarque de forme sur la désignation des différentes lignes: utiliser systématiquement le tiret du 6:- ne permet pas de savoir s’il s’agit d’une ligne différente ou bien d’une destination supplémentaire quand vous listez plusieurs ligne,
au lieu de
Paris-Lyon-Vienne- Caen-Brest-Rennes;..
je suggère
Paris->Lyon->Vienne; Caen->Brest->Rennes;…
Je ne comprend pas non plus l’apparition de la barre de fraction / entre deux destinations, après ce tiret…